Un.e conducteur.rice d’opérations en bâtiment

Ville de NIORT (Commune)

Deux-Sèvres (79)

2020-72

le 04/12/2020.

La ville de Niort recrute pour la Direction Patrimoine et Moyens un.e conducteur.trice d’opération en bâtiment / Catégorie : B - Cadre d’emplois des techniciens territoriaux. La Direction Patrimoine et Moyens assure, dans un objectif de développement durable la construction de nouveaux équipements, la rénovation et l’entretien du patrimoine bâti existant. Elle gère également le parc de véhicules, matériels et engins. Sur la base d’un Schéma Directeur Immobilier, elle a en charge ta gestion de l’ensemble du patrimoine bâti, ainsi que les immeubles et locaux mis à disposition de tiers au travers de conventions. La Direction Patrimoine et Moyens tient un rôle de prestataire pour les autres directions, et instruit la faisabilité de projets immobiliers dans leurs dimensions techniques, juridiques et administratives. Elle conduit des projets stratégiques en matière de rénovation urbaine dans le cadre de la politique de la Ville et du dispositif Cœur de ville . ce titre, et sous la responsabilité du chef de service Conduite d’Opérations et Maîtrise d’œuvre externe, vous serez chargé des missions suivantes :

ASSURER LA CONDUITE D’OPÉRATION DES PROJETS IMMOBILIERS : conduite d’opérations des projets de constructions neuves ou grosses réhabilitations en maîtrise d’œuvre externes et travaux / Montage, mise au point et suivi des marchés de maîtrise d’oeuvre et des autres prestataires intellectuels (CTC, SPS, OPC…) / Contrôle des marchés de travaux établis par les maîtres d’œuvre / Pilotage des travaux suivis par les maîtres d’œuvre / Mise en place des dispositifs visant à la sécurité des chantiers / Démarche de développement durable intégrée dans les projets en intégrant la problématique de coût globale.
GARANTIR LE SUIVI DES MAÎTRISES D’œUVRE EXTERNES : élaboration du planning d’opération : depuis la consultation du maître d’œuvre jusqu’à la réception des travaux / Définition des délais d’études et travaux, et contrôle de la consommation de crédits / Montage des dossiers de consultation / Participation aux réunions publiques de concertation.
RÉCEPTIONNER LES TRAVAUX : vérification et contrôle de la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés (CCTP, DCE...) et des pièces de paiement aux travaux exécutés / Participation aux commissions de sécurité liées à l’ouverture au public suite à travaux / Suivi du levé des réserves et assistance jusqu’à la fin de Garantie de Parfait Achèvement (GPA).
PARTICIPER L’ÉLABORATION DU BUDGET : contrôle de l’exécution budgétaire d’investissement et de la programmation pluriannuelle / Réalisation de tableaux de bord associés aux projets.
RÉALISER DES BILANS D’OPÉRATIONS : mise en place et suivi de tableaux de bord de bilans d’opérations / Constitution d’une base de données des projets réalisés.
ASSURER UNE MAÎTRISE D’œUVRE INTERNE (ACTIVITÉ SECONDAIRE) : montage de projets en maîtrise d’œuvre interne (ou mixte avec économiste et/ou BET externe pour la conception) / Suivi en direct de la réalisation des marchés travaux associés jusqu’à la fin de la GPA.

De formation BAC + 2 minimum (spécialité génie civil BTP ou économie de la construction) ou diplôme de niveau équivalent, vous justifiez d’une expérience similaire ainsi qu’en conduite de chantiers, assortie de solides connaissances de tous les corps d’état du bâtiment, ainsi que dans le domaine de la écurité ERP, en comptabilité publique et marchés publics (travaux et prestations intellectuelles et loi M0p). Sensible à l’ensemble des techniques liées à l’énergie et aux enjeux environnementaux, vous savez conduire des opérations et négocier. Organisé.e, autonome, rigoureux.se et méthodique, vous alliez qualités relationnelles et sens des responsabilités. Vous maîtrisez les outils bureautiques (word, excel, Outlook, internet) et les logiciels spécifiques ATAL II, ORCHESTRA et VVEBVILLE. Permis B obligatoire. Rémunération : conditions statutaires - Régime indemnitaire - Prime de vacances - Prestations sociales.

Renseignements : Nathalie BORDAT-TALON, Responsable du service COPMO, 05 49 78 76 41.
Merci d’adresser votre candidature, avant le 4 décembre 2020
sous la référence : 20E/B21
à DRH-RECRUTEMENT@mairie-niort.fr
ou à M. le Maire, DRH, CS58755, 79027 Niort cedex.

Date de mise en ligne : 09/11/2020.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 100.06Ko)