Un.e technicien.ne responsable achats

MULHOUSE ALSACE AGGLOMERATION (Communauté d'agglomération)

Haut-Rhin (68)

2020-34

le 15/06/2020.

Mulhouse Alsace Agglomération, plus importante communauté d’agglomération du département du Haut-Rhin recherche un.e technicien.ne Responsable Achat

Dans le cadre de vos missions vous encadrez et managez l'activité Achat du service Parc Véhicules, comptant 700 véhicules pour un budget de 4,5 M€.
Pour cela vous procédez aux achats des véhicules, engins et équipements en fonction des besoins définis avec les activités utilisatrices de véhicules, ainsi que des pièces détachées, prestations externes et carburants. Vous participez à l'établissement des programmes annuels d'acquisitions et des budgets du service.

Vous mettez en application les règles et procédures d'achats publics, rédigez les dossiers de consultation et les rapports d'analyse des offres. Vous analysez les offres et proposez les fournisseurs à retenir à la Direction du service ou à la CAO. Vous réceptionnez les acquisitions et les mettez à disposition des utilisateurs.

Vous assurez également le suivi de l'activité magasin ainsi que la mise en œuvre des procédures d'approvisionnement et de gestion des stocks. Vous assurez une coordination périodique avec la réception et les équipes de maintenance.

Vous proposez et produisez des tableaux de bords et indicateurs nécessaires à la gestion de ces activités et au reporting que vous suivez et analysez. Vous gérez les relations avec les fournisseurs ainsi que les difficultés importantes d'approvisionnement.

Vous managez et animez l’équipe. Vous gérez les plannings et absence et êtes le relais de la direction.

Technicien territorial de préférence, une expérience d'acheteur est souhaitable. Vous avez des connaissances approfondies de la réglementation et des procédures d’achats publics. Vous avez également des connaissances techniques et réglementaires des véhicules légers et poids lourds ainsi que des engins. Vous maitrisez les outils informatiques de gestion courante (bureautique…) et avez de bonnes qualités rédactionnelles.

Mulhouse Alsace Agglomération s’engage pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.

Merci d’adresser votre candidature avant le 15/06/2020 à Monsieur le Président, service des Ressources Humaines, BP 90019, 68948 MULHOUSE Cedex 9, ou de la déposer directement sur le site mulhouse-alsace.fr à la rubrique «les offres d’emplois».

Date de mise en ligne : 20/05/2020.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 80.25Ko)