Un.e responsable du Service Production Eau Potable

Ville de FIGEAC (Commune)

Lot (46)

2020-33

le 02/06/2020.

La Ville de FIGEAC (10.000 hab.) recrute un.e adjoint.e au Directeur des Services Techniques / Référent du Service Espaces Publics, infrastructures, réseaux / Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux / Recrutement par voie de mutation ou sur liste d’aptitude
• Organise et dirige les opérations de captage, de traitement, de stockage et de distribution de l’eau potable sur le territoire communal.
• Maintien la qualité Eau potable 24 H/24 H de l’eau distribuée.
• Analyse le fonctionnement de la production eau potable et définit les moyens nécessaires d’amélioration.
• Analyse les besoins actuels et futurs en eau potable et soumet des propositions : renforcements, extensions, travaux neufs.
• Pilote/encadre 3 à 4 agents sur la station de traitement et les réservoirs d’eau potable.

AUTONOMIE ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Pilotage et animation de l’équipe du service Production AEP / Gestion des ressources humaines / Gestion budgétaire / Gestion de la Station et des réservoirs d’eau potable, des équipements, matériels et produits qui y sont affectés / Surveillance et maintenance des équipements hydrauliques et électriques du service sur la Commune / Réalisation et suivi des mesures d’autocontrôle de l’eau sur la rivière Célé et sur les étapes du traitement et de distribution de l’eau potable / Participation à l’élaboration des marchés publics / Installations électriques : chargé de travaux. Qualifications : B2V – BR – BC / Conception et suivi de tableaux de bord des consommations permettant d’établir des ratios / Astreintes Production Eau Potable – Assainissement.

CONDITIONS D’EXERCICE
Travail en intérieur et extérieur / Travail seul et en équipe / Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service public / Astreintes hebdomadaires Production Eau Potable et Traitement des Eaux Usées (périodicité : toutes les 5 semaines) / Manipulation de produits chimiques / Travaux en hauteur et en milieux confinés, insalubres, malodorant / Risque de noyage / Inhalation gaz toxique / Pénibilité physique : station debout, postures courbées, port de charge, mouvements répétés et/ou prolongés / Disponibilité, réactivité.

> Catégorie B de la Fonction Publique Territoriale - Filière Techniques.
BTS Electromécanicien/Automaticien, DUT spécialité environnement : métiers de l’eau, LICENCE spécialité environnement : métiers de l’eau / Connaissances approfondies dans le domaine / Autonome, organisé, rigoureux / Permis B OBLIGATOIRE / Formations CATEC et AIPR / Habilitation électrique nécessaire (B2V-BR-BC) / Stages/Formations / 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire.

CONTRAINTES LIÉES AU POSTE : Compte tenu des impératifs de service, le candidat retenu devra obligatoirement résider sur la Commune de Figeac ou à proximité immédiate. Vaccins recommandés : BCG, tétanos, hépatites A et B, leptospirose.
Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux - Recrutement par voie de mutation ou sur liste d’aptitude - Poste à temps complet / Statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (CNAS, participation protection sociale, titres restaurants)
Une pré-sélection sera faite sur dossiers. Les candidats devront se présenter ensuite devant un jury.
Adressez votre candidature à :
Monsieur le Maire de Figeac - Hôtel de Ville - 8, rue de Colomb - 461400 Figeac
Pièces à joindre :
- CV récent et détaillé
- Lettre de motivation
- Le cas échéant votre dernier arrêté administratif
Pour plus de renseignements, contacter M. Fabien CALMETTES
au 05.65.50.05.40 ou fabien.calmettes@ville-figeac.frle 4 mai 2020

Date de mise en ligne : 18/05/2020.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 79.73Ko)