• Association des Techniciens Territoriaux de France

Offres d'emplois

Un.e technicien.ne ouvrages d’art

RENNES METROPOLE (Communauté d'agglomération)

Ille-et-Vilaine (35)

2020-02

le 12/01/2020.



Rennes Métropole recrute pour sa Direction de la Voirie - Service Gestion Trafic Sécurité, un.e technicien.ne ouvrages d’art.

VOS MISSIONS
Vous gérez une partie du patrimoine génie civil de la Métropole et de la Ville de Rennes en assurant un suivi et la surveillance des ouvrages d’art (visites, inspections, mise sous surveillance d’ouvrages, assistance technique des expertises juridiques du patrimoine), des ouvrages hydrauliques et autres ouvrages liés à la voirie (murs de soutènement, écrans acoustiques, etc.). Vous examinez les dossiers de projets d’aménagement (conformité, durabilité, maintenabilité des installations projetées). Vous élaborez chaque année un diagnostic de l’état des ouvrages afin d’anticiper les rénovations nécessaires. Vous instruisez les demandes des riverains dans les projets impliquant des ouvrages d’art. Vous participez au traitement des demandes de convois exceptionnels. Vous conduisez des opérations et la maîtrise d’oeuvre pour les opérations confiées aux entreprises. Vous élaborez également les marchés (pièces techniques et administratives).


Titulaire d’un BTS ou DUT de préférence dans le domaine du bâtiment ou justifiant d’expériences professionnelles dans le domaine des ouvrages d’art, vous disposez de connaissances techniques en génie civil, plus particulièrement dans le domaine des maçonneries anciennes ainsi que du code des marchés publics. Vous êtes initié.e à la gestion raisonnée de la végétation (fauchage des talus, berge des ruisseaux) ainsi que des notions en biodiversité (nidification, chiroptère, passage à faune). Vous êtes rigoureux.se pour l’analyse des propositions des entreprises, le contrôle des travaux, pour la vérification et le contrôle des devis dans le cadre de contrats à prix global et forfaitaire, ou pour l’établissement d’attachements dans le cadre de marchés à prix unitaires.


Conditions de recrutement : poste ouvert aux agents titulaires du cadre d’emplois des techniciens territoriaux, aux lauréats du concours ainsi qu’aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l’article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle.
Merci d’adresser CV et lettre de candidature avant le 12 janvier 2020
sous réf. : CO/DV/DVGTS/Technicien ouvrages d’art
directement sur https://metropole.rennes.fr/offres/technicienne-ouvrages-dart
ou si besoin par courrier à : Direction des Ressources humaines
Mission Recrutement - CS 63126 - 35031 RENNES Cedex.

Date de mise en ligne : 06/01/2020.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 91.87Ko)

Cette annonce a été consultée 92 fois.