Un.e responsable du pôle voirie régie entretien

MAIRIE DE ANNECY (Commune)

Haute-savoie (74)

2019-68

le 30/11/2019.

Annecy, commune de 130 000 habitants, recrute selon conditions statutaires un.e responsable du pôle voirie - régie entretien - Direction de la Voirie et des Mobilités - Cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
Rattaché.e au chef du service voirie - exploitation - entretien, vous êtes chargé.e de :
• Assurer l’encadrement de 25 agents de la régie basée au CTM de Vovray et effectuer le suivi de l’activité avec l’appui du chef de régie,
• Traiter et gérer les réponses des demandes issues de l’application de signalement des citoyens pour le domaine concerné,
• Participer à la conception et la mise en œuvre du projet stratégique managérial du service,
• Assurer la gestion et le suivi des travaux et prestations externalisées relevant du service d’exploitation pour le domaine concerné (DT/DICT, bon de commande, facturation…),
• Assurer l’encadrement et le fonctionnement,
• Participer au plan de déneigement (participation, organisation et responsable de semaine en astreinte),
• Assurer le suivi financier du pôle (collecte/vérification des devis, saisie, suivi des de commande, validation des factures…),
• Participer à la construction et à la gestion budgétaire annuelle du pôle, Rédiger et effectuer le suivi des marchés,
• Effectuer la mise en place du programme de suivi et contrôle des ouvrages d’art rattachés au domaine public routier (hors travaux lourds de rénovation).
Missions exceptionnelles : participer aux groupes de travail thématiques techniques ou managériales.

Expérience d’encadrement d’équipe de chantier souhaitée / Niveau conducteur de travaux Voirie.
Expérience en viabilité hivernale appréciée.
Connaissances techniques et règlementaires sur le domaine routier.
Bonnes connaissances générales en matière de conduite d’opération, d’hygiène, de sécurité, règlementation des marchés publics. Permis VL. Maîtrise du Pack Office.
Qualités attendues : forte aptitude au management d’équipe / Sens de l’organisation et de l’anticipation, rigueur, écoute, disponibilité, adaptabilité aux situations et interlocuteurs / Capacités rédactionnelles / Sens du travail en équipe, capacité à communiquer et à rendre compte / Sens du service public.

Localisation du poste : Hôtel de ville de Seynod / Temps de travail hebdomadaire : 35h sur 5 jours / Disponibilité pouvant être requise en cas d’évènements exceptionnels (maintien de la viabilité, gestion du trafic en cas de crise routière, dysfonctionnement, mise en sécurité, accident…) / Véhicule de service / Téléphone portable professionnel / AIPR concepteur obligatoire / Suppléances occasionnelles du chef de service en coordination avec le technicien responsable du pôle Voirie-Signalisation .
Appel à candidature ouvert aux personnes en mutation ou détachement, titulaires du cadre d’emplois des techniciens, aux personnes inscrites sur liste d’aptitude après réussite au concours ou à défaut aux contractuels.
Remplissez le formulaire sur le site de la ville ou adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) par courrier sous la référence 2019-226 à Monsieur le Maire, direction des ressources humaines, avant le 30 novembre 2019.
Renseignements auprès de Mme Charlotte CARIN, responsable du service exploitation entretien (04.50.63.44.39).

Date de mise en ligne : 24/10/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 90.64Ko)