Un.e chargé.e d’opérations et d’entretien des bâtiments

Ville de Meyzieu (Commune)

Rhône (69)

2019-51

le 20/09/2019.

La ville de Meyzieu, 32 863 habitants, située à 15 kilomètres est de Lyon, est desservie par le tramway et reliée à Lyon par une piste cyclable. Elle recherche pour sa direction des services techniques, de l’urbanisme et du cadre de vie, un.e chargé.e d’opérations et d’entretien des bâtiments, contrat d’un an (reconductible en fonction de l’avancée des projets) Motif du contrat : accroissement temporaire d’activité.
Au sein de la direction des services techniques et du cadre de vie, sous l’autorité du responsable en charge du pôle patrimoine bâti, vous assurez les fonctions de gestionnaire technique des bâtiments communaux.
1. Gestion du patrimoine : Vous effectuez les diagnostics bâtiments, leur mise à jour et l’analyse des besoins en matière d’entretien, de maintenance et d’évolution des normes. Vous recueillez et analysez les demandes d’aménagement formulées par les directions opérationnelles, vous en effectuez le chiffrage en proposant des solutions techniques. Vous proposez la mise en œuvre des programmations de travaux liés à une veille prospective et au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti. Vous assurez la mise en place et le suivi des marchés de contrôles périodiques conformément aux règles ERP (incendie, alarmes, ascenseurs, réseaux…).
2. Maîtrise d’œuvre : Vous assurez la maîtrise d’œuvre, études et travaux, des opérations de rénovation ou d’amélioration fonctionnelle. Vous élaborez les cahiers des charges spécifiques aux actions de maintenance, d’entretien et de réparation. Vous évaluez et contrôlez la qualité des prestations et services dans le respect des crédits votés.
3. Hygiène et sécurité : Vous assurez un bon niveau de sécurité des bâtiments et veillez à l’application des règles en matière de sécurité, d’hygiène et de prévention des accidents du travail. Vous préparez et participez aux visites des commissions de sécurité incendie et accessibilité, et assurez le suivi de ses prescriptions.

Formation en bâtiment TCE ou en économie de la construction
Connaissances des cadres réglementaires sécurité, ERP, hygiène
Connaissances des procédures de commande publique
Méthodes de diagnostic du patrimoine bâti et de ses équipements
Métrés, estimations de chantiers
Capacité à rendre compte à sa hiérarchie et à effectuer des propositions
Sens de l’organisation, rigueur, méthode
Qualités relationnelles : sens de la communication, concertation, négociation
Disponibilité, réactivité et sens du service public
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Permis B obligatoire.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire +13è mois / Adresser dans les meilleurs délais
lettre + C.V. en notant obligatoirement la référence interne de l’offre 2200-03_PT à
Monsieur le maire - Hôtel de Ville - Place de l’Europe - CS 30401- 69883 MEYZIEU CEDEX
(tél. : 04.72.45.16.16)
Transmettre votre candidature par courrier électronique sous format pdf uniquement
sur la plateforme de recrutement sur : http://candidatures.meyzieu.fr

Information importante sur le lien http://candidatures.meyzieu.fr pour candidater :
- soyez vigilant sur les tirets à utiliser par rapport à la référence de l’offre (le premier est le tiret du 6 et le deuxième est le tiret du 8), à défaut votre candidature ne pourra être enregistrée
- ne transmettre votre candidature que sous format pdf pour les mêmes raisons

Date de mise en ligne : 19/08/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 117.12Ko)