Un.e conducteur.rice d’opérations d’aménagement

DEPARTEMENT DE L'ISERE (Conseil Départemental)

Isère (38)

2019-47

le 02/09/2019.

Sous l’autorité du chef de service « études, stratégie, investissements » et de son adjointe, vous pilotez la réalisation d’opérations complexes d’infrastructures routières ou de transport réalisées sous maitrise d’ouvrage départementale. Vous êtes également amené à suivre, pour le compte du Département, des opérations à forts enjeux portées par d’autres maitres d’ouvrages.
> Conduite des études préalables à la décision de réalisation du projet et définition du programme de l’opération.
> Conduite et coordination des études techniques et des procédures administratives préalables à la réalisation des travaux.
> Pilotage de la concertation et de l’association du public au projet et plus particulièrement les propriétaires, riverains, exploitants agricoles…
> Gestion des interfaces avec les partenaires concernés par la réalisation du projet (Collectivités, gestionnaires de réseaux,)
> Pilotage de la phase de réalisation de l’opération avec l’appui d’un maître d’œuvre chargé de la direction des travaux.
> Intégration dans les projets dès leur origine des politiques portées par le Département de l’Isère en particulier dans le domaine de l’environnement, de la mobilité et de l’insertion.
Dans le cadre d’étude et d’aménagement d’itinéraire, vous pourrez piloter des opérations en lien avec le chef de projet responsable de l’aménagement global de l’axe. Vous êtes également amené.e à :
> Contribuer à l’analyse des besoins des usagers
> Proposer des scenarios d’aménagement
> Assurer le suivi et le pilotage technique des opérations d’investissement routier
> Piloter un maître d’œuvre interne ou externe
> Élaborer et suivre des dossiers de déclaration d’utilité publique et autres procédures administratives
> Participer à la passation de marchés publics et à leur exécution
> Procéder à la remise d’ouvrage à l’exploitant
> Piloter administrativement, juridiquement et financièrement plusieurs opérations d’aménagement

Titulaire du Permis B, vous connaissez la conception routière, les procédures administratives liées à un projet routier et la procédure de passation et d’exécution des marchés publics.
Rigoureux.se et autonome, vous êtes capable d’élaborer et suivre les budgets et les plannings, de porter des projets auprès d’intervenants extérieurs pluridisciplinaires, de piloter des projets complexes et de travailler en équipe.
Force de proposition, vous possédez des notions en conception, ouvrages d’art, génie civil, résistance des matériaux et géotechnique et vous montrez des qualités relationnelles et un esprit de synthèse.

Poste basé à Grenoble où des déplacements fréquents et des réunions tardives sont à prévoir.
Renseignements sur le poste au 04 76 00 34 08. Sur le recrutement au 04 76 00 35 82.
Déposez votre candidature sur le site internet du Département de l’Isère www.isere.fr 6 rubrique «offre d’emplois», «identifiez les offres» et postulez en ligne.
- Cliquez dans la liste des profils de poste la référence concernée
- Complétez le formulaire,
- Joignez une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée.

Date de mise en ligne : 02/08/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 63.52Ko)