Un.e Responsable Ingénierie des travaux

Département des Hautes-Alpes (Conseil Départemental)

Hautes-Alpes (05)

2019-46

le 31/07/2019.

Le Département des Hautes-Alpes recrute par voie statutaire (privilégiée) ou contrat (à défaut) un.e Responsable Ingénierie des Travaux / Cadre d’emplois des Techniciens/Techniciens principaux. Au sein du service Antenne Technique et rattaché à la Direction des Déplacements et des Infrastructures Routières et Aéronautiques, vous êtes en charge des missions suivantes :
Assurer la maîtrise d’œuvre travaux des opérations confiées à l’Antenne Technique de Briançon dans le domaine des infrastructures routières et aéronautiques. Aide ponctuelle en suivi de chantiers sur l’Antenne Technique d’Eygliers.
- Connaître et appliquer le contenu des documents contractuels, principalement des marchés de travaux.
- Assurer le suivi technico administratif et financier des opérations en phase travaux dans le respect des enveloppes budgétaires.
- S’impliquer dans les opérations dès les études.
- Coordonner les différents intervenants.
Gestion du patrimoine routier et aéronautique
- Pilotage et mise en œuvre des banques de données (Ouvrage d’art, Ouvrage de Protection de Falaise, tunnels, revêtements…) pour toute l’Antenne Technique de Briançon.
- Réalisation des IDP et encadrement du référent OASIS.
- Propositions de programmation annuelle (revêtements,
OA, DR, OpeSecu.Trx neufs…).
Rôle d’expert et de conseil auprès des collectivités adhérentes à IT 05
- Ingénierie d’études ponctuelles pour les demandes IT 05.
- Instruction ou avis sur des projets communaux subventionnée, avec utilisation de Progos.
- Participation aux astreintes de l’encadrement de 2ème niveau.

Rigoureux.se, vous possédez le sens du travail, des compétences dans les domaines concernés et un bon relationnel. Vous maîtrisez par ailleurs les outils informatiques.

Retrouvez nos offres d’emploi et postulez en ligne
avant le 31 juillet 2019
www.hautes-alpes.fr/emploi

Date de mise en ligne : 08/07/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 96.57Ko)