Un.e technicien.ne en éclairages urbains - direction voirie et mobilités

MAIRIE DE ANNECY (Commune)

Haute-savoie (74)

2019-43

le 12/07/2019.

Annecy, commune nouvelle de 130 000 habitants, améliore la qualité de vie de la ville en modernisant ses installations d’éclairages urbains et soutient une gestion plus efficiente et démocratique à travers les démarches liées à la transition numérique. Forte d’un patrimoine de 23 000 points lumineux et d’une trentaine de monuments mis en valeur, Annecy recrute au sein de la Direction de la Voirie et des Mobilités un.e technicien.ne pour accompagner ces démarches.
Rattaché.e au chef du service «éclairages urbains et régulation», vous participez, en collaboration étroite avec le responsable du pôle entretien-maintenance, à l’exercice de la maîtrise d’ouvrage sur les installations d’éclairage public, de mise en valeur par la lumière, de signalisation lumineuse tricolore et d’éclairage des équipements sportifs extérieurs. Vous serez amené.e à planifier et conduire les opérations de travaux de création, modernisation et rétablissement sur les installations précitées. Vous intervenez également dans les domaines de la maîtrise de l’énergie et de la transition numérique en :
• Étant force de proposition dans l’emploi de techniques éprouvées en matière de développement durable et de maîtrise de l’énergie permettant de réduire significativement les consommations d’électricité,
• Soutenant et accompagnant l’utilisation des installations d’éclairage public pour développer les applications dans le cadre de la stratégie communale de transition numérique,
• Assurant une veille permanente sur divers indicateurs : consommations d’énergie, évolution des normes, innovations techniques.

Formation supérieure technique niveau BAC+2 orientée génie électrique ou équivalent,
Technicien.ne débutant.e ou confirmé.e, expérience similaire au sein d’une collectivité appréciée,
Mobilité sur le territoire communal : permis B nécessaire à la fonction, véhicule de service, téléphone professionnel

Les qualités attendues du candidat :
• Capacités rédactionnelles et de synthèse,
• Sens des relations humaines, capacité d’organisation et d’adaptation, d’ouverture,
• Esprit d’initiative, force de proposition, disponibilité, discrétion,
• Capacité à travailler avec les élus.

Les agents intéressés, titulaires du cadre d’emplois des techniciens, adresseront leur candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence 19-104
à M. le Maire, direction des ressources humaines - MAIRIE D’ANNECY - Esplanade de l’Hôtel-de-Ville 6 BP 2305 - 74011 ANNECY cedex
avant le 12 juillet 2019

Renseignements auprès de M. Damien COMARLOT, Chef du service «Éclairages Urbains et Régulation» (04.50.33.45.75)

Date de mise en ligne : 12/06/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 86.83Ko)