Un.e chargé.e d'opérations bâtiment

Haute-savoie (74)

2019-42

le 05/07/2019.

La ville d’Annemasse recherche pour son service Bâtiment, un.e chargé.e d’opérations bâtiment technicien.ne territorial.e ou ingénieur.e / temps complet
Au sein du service bâtiment, sous la responsabilité de la responsable du bureau d’études, vous concevez et définissez des projets d’aménagement dans les bâtiments municipaux, assurez la direction des travaux, le contrôle des chantiers et le suivi administratif, technique et financier des projets qui vous sont confiés.
1 - le suivi de plusieurs opérations de travaux dans les bâtiments municipaux, en maîtrise d’œuvre directe ou en pilotage d’une équipe de technique externe (architecte, bureaux d’études) :
• concertations avec les usagers afin de concevoir le projet
• études de faisabilité économique et financière du projet
• réalisation des plans d’aménagement (plans, coupes, détails techniques...)
• rédaction des cahiers techniques, descriptifs, plans, pour la consultation des entreprises
• analyse des offres
• direction des travaux (réunions de chantier, comptes-rendus...), ordonnancement et respect des délais, levée des réserves
• suivi administratif, technique et financier de l’opération.
2 - la participation à l’entretien et à l’évolution des bâtiments communaux :
• proposition de travaux de gros entretien et de mise en conformité, suivant l’évolution du bâti
• analyse technique des demandes formulées par les utilisateurs
• recherche, chiffrage et mise en œuvre de solutions techniques
• maintien des conditions de confort et de sécurité des utilisateurs.

Doté.e d’une formation en génie civil bâtiment, vous maîtrisez les règles et techniques de construction du bâtiment et la réglementation en vigueur (thermique, accessibilité, sécurité...).
Vous maîtrisez les outils informatiques CAO-DAO et bureautiques et êtes doté.e de qualités rédactionnelles. Vous avez des notions de marchés publics ou êtes prêt.e à les acquérir. Vous avez envie de mettre en pratique vos connaissances en rénovation comme en travaux neufs, vous êtes créatif.ve, à l’écoute et aimez travailler en équipe. Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, autonome et savez rendre compte efficacement. Vous avez le sens du service public et savez faire preuve de discrétion professionnelle.
Vous avez le profil pour postuler !

Conditions spécifiques : temps de travail de 35 heures hebdomadaires réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi, sauf nécessités de service.
Renseignements sur le poste : Mme Cretin, responsable du bureau d’études bâtiment 04 50 95 07 50
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale, titres restaurant.
POSTE POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE
Date limite de dépôt des candidatures : 5 JUILLET 2019 (cachet de la poste faisant foi)
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (lettre motivation + C. V) par courriel : service.recrutement@annemasse.fr
(possibilité de remboursement forfaitaire des frais de déplacement pour les candidats
présélectionnés pour l’entretien résidant hors département)

Date de mise en ligne : 06/06/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 118.25Ko)