Deux technicien.ne.s applications

NANTES METROPOLE (Communauté Urbaine)

Loire-Atlantique (44)

2019-39

le 31/05/2019.

Direction Générale Ressources (DGR) / Département des Ressources Numériques (DRN) / Direction des Infrastructures et Services (DIS) - Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes. Au sein de ce département, la DIS assure le bon fonctionnement de l’ensemble des infrastructures informatiques et télécoms et propose une offre de services aux utilisateurs. Elle optimise et fait évoluer les infrastructures en fonction des nouveaux besoins et usages. Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute 2 technicien.ne.s applications - Cadre d’emplois des techniciens territoriaux
Sous l’autorité du responsable de l’unité déploiement, vous assurez la gestion des serveurs d’applications ainsi que l’intégration des applications métiers dans l’infrastructure.
Dans ce cadre, vous gérez, mettez en œuvre et assurez le support des serveurs d’applications dans des environnements hétérogènes. Vous effectuez l’intégration de tout programme d’application serveur lié à un progiciel métier, en étroite collaboration avec les chefs de projets.
Vous gérez également les outils d’industrialisation en lien avec l’équipe système, industrialisez les déploiements et assurez l’exploitabilité des solutions mises en place.
Enfin, vous paramétrez la supervision des applications serveurs en support de l’unité exploitation, documentez les actions réalisées et effectuez une veille technologique dans votre domaine de compétences.

Vous maîtrisez les technologies Open Source et propriétaires, les outils de gestion de configuration (Puppet), de version (GIT) et d’administration système ainsi que les systèmes d’exploitation Linux et Windows. Vous disposez d’un niveau d’anglais suffisant pour comprendre les documentations techniques de votre domaine de compétences et pour dialoguer avec les supports des éditeurs.
Vous détenez également des connaissances des outils de supervision et de virtualisation ainsi qu’en gestion de base de données.
Reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.
Disposant d’aptitudes rédactionnelles, vous êtes force de propositions et savez faire preuve de rigueur, d’adaptabilité et d’autonomie dans l’exercice de vos fonctions.

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Contacts :
Sandrine AVRIL, responsable de l’unité déploiement, au 02.40.99.93.45
Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH au 02.52.10.80.22

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier bulletin de salaire avant le 31 mai 2019, en indiquant la référence de recrutement 9876 à :

Madame La Présidente - Nantes Métropole / Département Ressources Humaines / EDC - EMCRH 4 / 2 cours du Champ de Mars / 44923 Nantes Cedex 9
ou recrutement-permanent-4@nantesmetropole.fr

Date de mise en ligne : 10/05/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 75.65Ko)