Un.e coordonnateur.rice technique de proximité

BREST MÉTROPOLE (Communauté Urbaine)

Finistère (29)

2019-37

le 03/05/2019.

Brest Métropole recrute par voie statutaire ou contractuelle, au Pôle Développement Culturel, éducatif et Sportif, service Coordination éducative, un.e coordonnateur.rice technique de proximité / Cadre B de la filière technique, technicien territorial

Vous assurez l’encadrement des agents techniques d’un secteur géographique (agents d’office, agents d’entretien, concierges et ATSEM sur les temps de grand nettoyage) sous l’autorité du responsable de territoire. Vous développez et mettez à profit des équipes et des projets votre expertise technique.
à ce titre, vos missions portent sur plusieurs volets :
> Encadrement des agents des écoles :
Animer les équipes sur le terrain (organisation du travail sur chaque site, transmission d’informations, régulation des relations de travail, accompagnement, contrôle de la qualité en veillant à l’application des règles d’hygiène et de sécurité / Organiser les grands nettoyages des écoles pendant les vacances scolaires / Veiller au remplacement, des personnels absents en lien avec l’unité de gestion des absences-remplacements du service RH / Analyser les besoins en personnel par site, piloter les recrutements / Accueillir et intégrer les nouveaux agents / Réaliser les entretiens d’évaluation des agents / Recenser les besoins en formation et contribuer à l’élaboration du plan de formation des agents en lien avec le service RH / Participer aux procédures disciplinaires
> Expertise transversale technique
Développer de l’expertise et la mettre à profit des équipes et des projets dans les champs de compétences suivants : hygiène alimentaire, plan de maitrise sanitaire, hygiène et sécurité des ERP, occupation des locaux, santé et sécurité au travail des agents techniques / à ce titre, vous pouvez être amené.e à coordonner des projets, organiser la mise en œuvre de campagnes spécifiques et organiser ou réaliser des formations internes / être l’interlocuteur.rice technique des différents usagers de l’école et notamment des directeurs pour l’organisation du travail d’entretien et d’office. Peut, à ce titre, participer aux conseils d’écoles / être acteur.rice de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet éducatif des temps périscolaires et du projet de service.

De formation niveau BAC + 2 de type BTS-DUT « Hygiène, Sécurité, Environnement », vous possédez de bonnes connaissances des métiers encadrés, du fonctionnement et des statuts de la Fonction Publique Territoriale, des acteurs de l’école (éducation Nationale, associations, DDPP etc.). Rompu.e au management, vous justifiez d’expérience d’encadrement et savez organiser et mobiliser les agents sur des objectifs partagés et les accompagner. Organisé.e et réactif.ve, vous maîtrisez les techniques de nettoyage, d’entretien et de maintenance des locaux et du matériel, les règles d’hygiène et de sécurité et des règles de l’HACCP et outils de bureautiques courants (pack office, Internet). Diplomate, vous alliez sens des relations humaines et de la communication et esprit d’initiative, vous savez prévenir et gérer les conflits et travailler en équipe.

Lieu de travail : Hôtel de Ville et écoles du territoire / Temps et horaires de travail, ATT : temps de travail annualisé (cf. règlement de service) / Moyens matériels du poste : 1 bureau, 1 téléphone mobile, 1 véhicule de service
Contraintes particulières : Permis VL requis / Disponibilité le midi et en fin de journée
(fermeture des écoles à 19h) / Organisation du temps de travail en fonction du calendrier scolaire

Merci d’adresser votre candidature, avant le 03 mai 2019
en cliquant sur «REPONDRE A CETTE OFFRE» en bas de l’offre d’emplois
sur le site de brest.fr

Date de mise en ligne : 15/04/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 89.70Ko)