Un.e Chargé.e d’opérations patrimoine bâti

MAIRIE DE GIF SUR YVETTE (Commune)

Essonne (91)

2019-33

le 10/05/2019.

Gif-sur-Yvette, une ville proche de Paris où il fait bon vivre et travailler. Avec ses 22 000 habitants, Gif-sur-Yvette est dotée de structures d’accueil pour les jeunes enfants, d’écoles, de centres de loisirs, de collèges et d’un lycée. De nombreux espaces verts, le centre historique, le golf et les aménagements urbains font son charme.
Gif-sur-Yvette est au cœur d’un territoire en pleine évolution. Depuis 2016, elle est membre de la Communauté Paris-Saclay composée de 27 communes. La Ville emploie 380 agents permanents qui œuvrent au service de la population. En rejoignant notre Mairie, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles. La ville recrute un.e chargé.e d’opérations patrimoine bâti pour son pôle superstructure (Cadre d’emplois des Ingénieurs et Techniciens).
Le pôle superstructure assure la maintenance et l’entretien du patrimoine bâti de la Ville et veille aux besoins de la collectivité en matière de construction et de rénovation.

Au sein de la Direction Aménagement et des services techniques et sous l’autorité du Responsable du pôle superstructure, vos missions portent sur plusieurs volets :
Activités techniques et conduite de projets
- Le suivi des travaux d’entretien et maintenance des bâtiments communaux
- La conduite des opérations d’aménagements, rénovation ou construction du Patrimoine bâti de la commune
- Gestion de la Commission Sécurité.
Gestion Administrative, règlementaire et financière
Doté de qualités rédactionnelles, vous faites preuve de capacité à mettre en œuvre des tableaux de bord, analyser les données, proposer et appliquer des procédures et mettre en œuvre un archivage efficace. Rigoureux.se, vous suivez l’exécution du budget et participez à gestion des contentieux.

Autonome, dynamique et rigoureux.se, vous justifiez d’une expérience similaire réussie, assortie de bonnes connaissances des règles techniques et administratives de construction. Rompu.e à la gestion de projet, vous savez communiquer. Force de proposition, réactif.ve et disponible, vous maîtrisez les outils bureautiques. Permis B obligatoire.
Poste à pourvoir rapidement.
Rémunération statutaire + 13ème mois + possibilité de logement

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et photo) :
Monsieur le Maire, Mairie de Gif-sur-Yvette, 9 Square la Mairie,
91190 GIF-SUR-YVETTE
ou par courriel : recrutements@mairie-gif.fr

Date de mise en ligne : 08/04/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 70.26Ko)