Un.e technicien.ne polyvalent.e en charge des bâtiments et des réseaux

Mairie de Buc (Commune)

Yvelines (78)

2019-22

le 01/04/2019.

La Ville de BUC (Yvelines) – 5875 habitants, recrute, au sein du pôle Travaux et Cadre de Vie, un.e technicien.ne polyvalent.e en charge des bâtiments et des réseaux (Recrutement dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux) - Située à 10 minutes de la Gare RER de Versailles-Chantier, Membre de la Communauté d’Agglomération Versailles Grand Parc (270 000 habitants), la Ville de Buc (5 943 habitants) est une ville dynamique riche de son tissus économique et des nombreux équipements et services publics qu’elle propose. Actuellement, sont lancés 5 projets importants : création d’une crèche, d’une salle polyvalente, d’une maison médicale et d’un gymnase ainsi que le réaménagement du théâtre.

Rattaché.e directement au directeur du pôle Travaux et Cadre de Vie , le.la technicien.ne polyvalent.e sera en charge des secteurs Bâtiments, Voirie, Réseaux divers. Dans ce cadre, il lui sera demandé d’assurer les missions suivantes :
- Préparer les projets, en encadrer l’exécution et représenter le maître d’ouvrage jusqu’à la réception définitive des travaux :
o Mener et suivre les études de faisabilité : élaborer les plans projets (niveau APS), les métrés, les descriptifs et l’estimation des travaux
o Assurer la programmation des travaux
o Rédiger les pièces techniques des marchés en lien étroit avec le service de la commande publique
o Superviser l'organisation d'un chantier d’une entreprise, s'assurer de la conformité des travaux au cahier des charges, contrôler l’exécution des travaux en lien avec le maître d’oeuvre
o Veiller au maintien de la qualité du patrimoine bâti et de ses conditions d'utilisation
o Faire réaliser par les entreprises des travaux tout corps d'état (maçonnerie, plomberie, menuiserie, électricité, aménagements extérieurs…)
o Veiller au respect des règles de sécurité des bâtiments notamment les ERP
- Participer à l’élaboration des orientations stratégiques de la commune en matière de travaux divers (patrimoine bâti – voirie) :
o Participer à l’élaboration des dossiers d’aide à la décision sur les projets de travaux
o Participer à l'analyse des besoins de la collectivité en matière de construction
o Porter un diagnostic sur le patrimoine bâti de la collectivité
o Garantir la sécurité, la solidité et la sûreté dans les bâtiments
- Assurer le suivi technique, administratif, budgétaire et comptable de son service :
o proposer et suivre les tableaux de bord de pilotage de l’activité du service
o assurer le suivi des relations avec les usagers, les concessionnaires, les autres entreprises et administrations
o proposer le budget et en assurer le suivi comptable
o Engager les dépenses

- Formations techniques - niveau BTS / DUT travaux publics
- Connaissances des techniques d'ingénierie du bâtiment : gros oeuvre et second oeuvre
- Connaissances de l’environnement territorial souhaitées et notamment des marchés publics
- Connaissance des normes dont sécurité et accessibilité
- Maîtrise de l’outil informatique (bureautique, Autocad, etc)
- Expérience souhaitée sur un poste similaire d’au moins 3 ans
- Force de proposition et sens de l’initiative
- Autonomie et capacité à rendre compte
- Rigueur, capacité d’adaptation, réactivité, dynamisme
- Aptitudes relationnelles et capacité à contrôler
- Capacité managériale (encadrement des entreprises et éventuels intérims de direction)
- Permis B exigé (déplacements sur les chantiers)

Disponibilité : Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération : rémunération indiciaire – régime indemnitaire – prime de fin d’année – CNAS – participation employeur prévoyance

Une lettre de motivation et un curriculum vitae sont à adresser à : Monsieur Le Maire, Mairie 3, rue des Frères Robin, BP 90236 78 530 BUC Cedex 2 ou à lamairierecrute@mairie-buc.fr.

En l’absence de réponse à votre candidature, veuillez considérer que celle-ci n’aura pas été retenue.
Les renseignements sur ce poste peuvent être obtenus 01.39.20.71.18 (DRH) ou 01.39.20.71.21 (direction des services techniques)

Date de mise en ligne : 04/03/2019.