Instructeur.rice droit des sols

MAIRIE DE MONTBELIARD (Commune)

Doubs (25)

2019-20

le 25/03/2019.

La ville de Montbéliard (Doubs), 26 606 habitants, 620 agents, ville centre d’une agglomération de 142 000 habitants, recherche pour son service Développement Territorial et Urbanisme (en charge des projets de développement de la commune), un(e) instructeur.rice droit des sols.
Vous serez placé.e sous la responsabilité du responsable des ADS et vous aurez pour principales missions :
• Instruire administrativement et techniquement les demandes d'autorisation d'urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, permis de démolir permis d'aménager…) ;
• Conseiller et informer les demandeurs d’autorisation d’urbanisme sur les règles et les procédures d'urbanisme ;
• Contrôler la conformité des constructions avec les autorisations délivrées ;
• Instruire les dossiers d'accessibilité des ERP ;
• Accompagner les Elus dans le cadre des contrôles périodiques des ERP au titre de la sécurité incendie
• Gérer administrativement les DIA ;
• Participer aux projets pilots par le service (campagnes de ravalement d'immeubles, requalification des façades commerciales, actions sur le patrimoine…).

Titulaire d’un bac+2, vous disposez d’une expérience de quelques années sur un poste similaire qui vous assure de bonnes connaissances juridiques en droit de l'urbanisme et de la construction et des compétences informatiques (carte ads, pack office...) et rédactionnelles.

Organisé.e, autonome dans la gestion des dossiers, vous savez également travailler en équipe et disposez de réelles qualités relationnelles. Vos capacités d’analyse, de synthèse et d'adaptation constitueront des atouts appréciés.

• Recrutement statutaire, cadre d'emplois des techniciens territoriaux ou des rédacteurs.
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire (groupe 5) et prime annuelle.
Veuillez adresser votre candidature (lettre manuscrite et CV) avant le 25 mars 2019 sous la référence RH/ADS à: Madame le Maire - Hôtel de Ville - BP 95287 - 25205 Montbéliard cedex

Date de mise en ligne : 26/02/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 468.17Ko)