Un.e Responsable Achats et Coordination des interventions de la Voirie Régie

BREST MÉTROPOLE (Communauté Urbaine)

Finistère (29)

2019-18

le 29/03/2019.

Brest métropole recrute pour sa Direction Voirie, Réseaux Infrastructures un.e responsable Achats et Coordination des interventions de la Voirie Régie - Cadre d’emplois : Technicien - selon conditions statutaires : titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap. Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées.
Sous l’autorité du responsable de la division voirie régie, vos missions consistent à organiser et gérer les moyens de la division voirie régie, assurer la coordination des interventions de gestion et d’exploitation de la division et assister l’encadrement de la division voirie régie.
Dans ce cadre, vos activités s’articulent plus particulièrement autour des axes suivants :
> Gérer les moyens de la division
> Assurer la gestion des parcs immobiliers et matériels de la division
> Piloter les achats de la division (demande de devis, relation avec les fournisseurs, approvisionnement des magasins voirie et signalisation de la division, commandes et contrôle de la facturation…)
> Élaborer et suivre les marchés de la division
> Organiser la coordination des interventions sur l’espace public
> Suivre l’activité du service au moyen d’un outil de gestion informatisé, établir des bilans, suivre les indicateurs, être force de propositions et participer à la prise de décision
> Assister le responsable de service (remplacement, proposition d’évolution de l’organisation)
> Favoriser la transversalité et la mise à disposition des compétences de la division à l’ensemble de la collectivité (Réunions de Gouvernance, assistance technique, projets multi-services…)
> Assurer au sein de l’unité, la mise en place et le suivi des démarches de développement durable engagées par la collectivité
> Participer, dans le cadre des missions de la division, à des projets annexes (Manifestations, évènements exceptionnels…).

Titulaire d’un DUT ou BTS en génie civil assorti d’une expérience dans un poste similaire souhaitée, vous justifiez d’une expérience confirmée de l’encadrement.
Rompu.e au management et aux relations humaines, vous connaissez les techniques de VRD, la gestion administrative des marchés, les règles de sécurité et la conduite de chantier.
Disponible, rigoureux, vous savez utiliser les principaux logiciels bureautiques (Excel, Word, ….), rédiger des notes de synthèse, réaliser des tableaux de bord, organiser et répartir le travail des équipes, animer les équipes, analyser l’activité et proposer des éléments d’amélioration. Vous avez le sens du contact, de la diplomatie, de l’écoute et du travail en équipe. Permis VL.
Contraintes particulières : astreinte hivernale (PIVH) / Horaires souples.
- Lieu de travail : Hôtel communautaire
- Temps et horaires de travail, ATT : Cycle de 3 semaines, 1 jour libéré
- Moyens matériels du poste : Téléphone portable, véhicule de service

Contact :
- Yannick TANGUY – Responsable Voirie - 02.98.33.50.85

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de :
Christelle CERANTOLA - Tél : 02.98.33.57.74 – Chargée de recrutement à la DRH

Date limite de dépôt des candidatures : 29 mars 2019

Merci d’adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant qui vous dirige sur le site brest.fr, puis sélectionnez l'offre et cliquez sur RÉPONDRE A CETTE OFFRE

Date de mise en ligne : 21/02/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 831.26Ko)