Un.e technicien.ne VRD et aménagement de l’espace public

Communauté d'Agglomération de Blois Agglopolys (Communauté d'agglomération)

Loir-et-Cher (41)

2019-13

le 25/02/2019.

Agglopolys recrute par voie de mutation - détachement ou en contrat d’un an - pour la Direction Générale Adjointe Cadre de Vie, Direction Études et Travaux : un.e technicien.ne VRD et aménagement de l’espace public / Cadre d’emplois des techniciens.
Au sein de la direction Études et Travaux, vous êtes chargé.e de la conception - maîtrise d’œuvre ou de la conduite d’opération pour le compte de la Ville de Blois et d’Agglopolys, sur des opérations d’aménagement de l’espace public. ce titre, vos missions sont les suivantes :
• Concevoir des projets d’aménagement de l’espace public et de réseaux, en relation avec les services gestionnaires :
- assurer le recueil de données, la concertation avec les services internes, externes et élus
- élaborer des procédures, démarches techniques et réglementaires
- préparer des dossiers techniques de consultations
- concevoir et monter des projets d’aménagement ou de réseaux sur logiciel DAO
- établir des études économiques et présenter les projets
• Conduire, coordonner et suivre les travaux :
- assurer le suivi technique et la coordination des travaux
- respecter l’application des procédures techniques, réglementaires et environnementales
- dialoguer avec les services gestionnaires pour l’harmonisation des règles liées aux aménagements
- être à l’écoute des élus, des services, et des partenaires
• Assurer le suivi administratif et financier des opérations :
- préparer et participer à la phase consultation des travaux
- élaborer des documents relatifs aux marchés publics de travaux
- assurer le suivi financier des opérations (responsabilité des engagements et paiement des dépenses).

De formation Bac à Bac + 2, vous connaissez les techniques de conception de l’espace public et des réseaux, le code des marchés publics, la comptabilité publique et les procédures administratives et réglementaires. Vous justifiez d’une expérience en CAO-DAO autocad et de compétences particulières en ouvrages d’art. Doté.e de qualités relationnelles et d’écoute, vous savez élaborer des projets d’aménagement d’espaces publics et réseaux, conduire, suivre et coordonner des travaux, piloter des opérations d’aménagements, respecter les procédures et les délais et négocier. Vous appréciez le travail en équipe avec les services, élus et partenaires.

37h30 hebdomadaires / 15 jours RTT
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par voie postale ou adresse e-mail : recrutement@agglopolys.fr
Monsieur le Président Direction des Ressources Humaines Hôtel de ville 41012 BLOIS CEDEX
AVANT LE 25 FÉVRIER 2019

Date de mise en ligne : 11/02/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 116.73Ko)