Un.e chef.fe de pôle bâtiments

Digne-les-Bains (Commune)

Alpes-de-Haute-Provence (04)

2019-12

le 15/03/2019.

La Ville de Digne-les-Bains, Préfecture des Alpes de Haute-Provence, 18 000 habitants, Station thermale dans les Alpes du sud, recrute un.e chef.fe de pôle Bâtiments - Cadre d’emploi des ingénieurs (cadre A) ou technicien territorial (cadre B) ou contractuel.
Sous la responsabilité et en concertation avec la directrice des services techniques municipaux, le.la responsable de pôle aura pour missions de coordonner et animer les activités du pôle bâtiment et de ses différents services notamment la conception, la réalisation et le suivi, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de constructions, rénovations et aménagements concernant le patrimoine bâti de la collectivité.
- Mettre en œuvre et piloter des projets de la collectivité dans le domaine du bâtiment ;
- Suivre les contrats d’affermages y afférant ;
- Manager et encadrer du personnel : une équipe d’une trentaine de personnes réparties sur 4 services (travaux neufs, travaux d’entretien régie, fluides, équipements sportifs) ;
- Analyser des besoins et transformer l’expression du besoin en solutions techniques
- Être maître d’œuvre et représenter le maître d’ouvrage : élaborer des marchés publics ;
- Arbitrer et opérer des choix techniques ;
- Participer aux réunions internes et avec les partenaires externes (en tant que représentant des services techniques municipaux auprès des bureaux d’études, géomètres, autres collectivités…);
- Proposer et gérer les budgets du pôle technique et être force de proposition auprès de la collectivité (élus et direction) ;
- Participer aux dispositifs d’astreintes municipales.

Issu.e d’une école d’ingénieur ou titulaire d’un diplôme de 3ème cycle, l’intéressé.e devra posséder une expérience similaire sur un poste de ce type et disposer de : de bonnes compétences techniques dans le domaine de la mise en œuvre des projets : programmation, planification des travaux / D’une large autonomie dans l’organisation du travail / Une bonne connaissance des techniques de bâtiment gros œuvre et second œuvre / La capacité à calculer l’enveloppe budgétaire et un futur projet / Veiller à la bonne application des règles techniques et des normes lors de la réalisation des bâtiments dans le cadre d’une démarche qualité ou d’une certification (Réglementation sécurité E.R.P, Réglementation accessibilité, Réglementation hygiène et sécurité, coordination S.P.S., Réglementation sur les accès P.M.R. dans les bâtiments publics…) et suivre l’évolution de la réglementation dans les domaines du bâtiment / Qualités rédactionnelles et administratives / La maîtrise des outils informatiques et logiciels dédiés.
FORMATION : Réglementation sur les bâtiments communaux E.R.P. / Marchés publics / Économe de flux (énergies) / Droit et sécurité au travail / Technique tout corps d’état du bâtiment / Cadre A ou B, titulaire ou contractuel filière technique / Expérience exigée sur un poste similaire / Formation généraliste domaine du bâtiment et/ou économiste de la construction

Agent à temps complet / Temps de travail réparti du lundi au vendredi (39 heures) / Horaires irréguliers avec amplitude variable selon les obligations du service public / Réunions ponctuelles en soirée / Astreinte cadre : 1 semaine sur 8 à 10 /// GRADE RECHERCHÉ ET RÉMUNÉRATION : Cadre d’emploi
des ingénieurs (cadre A) ou technicien territorial (Cadre B) ou statut de contractuel / Rémunération statutaire + RI + prime fin d’année
POSTE POURVOIR : Dès que possible / Candidature par courrier avant le 15 mars 2019 : (CV+ lettre de motivation + copie des diplômes) à :
Madame le maire - Service ressources humaines - Hôtel de ville
1 Boulevard Martin Bret - BP 50214 - 04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

Date de mise en ligne : 08/02/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 148.46Ko)