Un.e technicien.ne bâtiment

Ville de Sèvres (Commune)

Hauts-de-Seine (92)

2019-09

le 05/03/2019.

La ville de Sèvres (23 505 hab.) / Membre de la Communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest, recrute pour la direction des services techniques un.e technicien.NE Cadre d’emploi des techniciens territoriaux (Cat B) ou Ingénieur (Cat A).
Sous la responsabilité du chef du service des bâtiments communaux, vous concevez et pilotez des projets (travaux et entretien) concernant les bâtiments communaux dans le respect du budget identifié. Vous assurez le bon entretien des équipements techniques et de la sécurité incendie afin de garantir la sécurité du public.
> La gestion et le suivi des travaux :
- Étude et définition des projets en lien avec les services utilisateurs /demandeurs, les services internes (voirie, urbanisme) et les organismes de contrôle.
- Rédaction des descriptifs techniques (CCP travaux, programme de MOE).
- Lancement et analyse des marchés.
- Suivi et gestion administrative financière et technique des opérations.
- Chiffrage, planification, contrôle et réception des travaux réalisés par les prestataires, pilotage des prestations du chantier.
> La gestion des fluides (chauffage, fioul, gaz, électricité) pour l‘ensemble du patrimoine :
- Élaborer et assurer un suivi budgétaire pluriannuel des énergies, suivre les consommations.
- Contrôler les installations et proposer des pistes d’amélioration chiffrées ( évaluer les meilleures conditions tarifaires).
- Contrôler la bonne application des marchés d’exploitation de chauffage.
- Faire procéder à des diagnostics thermiques et énergétiques des bâtiments.
Vous participez également aux astreintes des équipes techniques.

De formation minimum Bac + 2, vous maîtrisez les techniques générales de construction et
d’organisation de projet, la thermique des bâtiments ainsi que la gestion des fluides et ses conséquences. Vous possédez des connaissances en matière de sécurité incendie, d’hygiène et sécurité au travail et vous connaissez les procédures liées aux marchés publics.
Rigoureux.se et méthodique, vous appréciez le travail en équipe. Vous faites preuve de disponibilité pour les urgences techniques. Vous maîtrisez les outils bureautiques (WORD, EXCEL, outlook). Une connaissance d’AUTOCAD serait appréciée.
Permis B exigé.
Rémunération statutaire catégorie B ou A de la FPT + régime indemnitaire + primes annuelles.

Merci d’adresser lettre de motivation, CV
à M. le Maire, BP 76 – 92311 SEVRES Cedex.
Ou par courriel : recrutement@ville-sevres.fr

Date de mise en ligne : 05/02/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 100.08Ko)