Un.e chargé.e d'opérations (rénovation urbaine)

Cannes Pays de Lérins (Communauté d'agglomération)

Alpes-Maritimes (06)

2019-07

le 04/03/2019.

Afin de renforcer son équipe projet et garantir la mise en œuvre opérationnelle de son projet de rénovation urbaine au sein du quartier de la Frayère, Cannes Pays de Lérins, 2e Communauté d’Agglomération la plus peuplée des Alpes-Maritimes, comptant à ce jour près de 700 agents, recrute au sein de la Direction Rénovation Urbaine, unLe chargé.e d’opérations - Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

Rattaché.e au Directeur, vous avez la charge technique et financière des opérations du Nouveau Programme de Rénovation Urbaine (NPRU), sous maîtrise d’ouvrage de
la CACPL, accompagné.e d’un Assistant Maîtrise d’Ouvrage urbaniste conseil. Vous assurez le suivi des 2 opérations sous maîtrise d’ouvrage opérationnelle de la CACPL.

Dans ce cadre, vous pilotez tout ou partie des phases d’une opération de construction d’un bâtiment polyvalent et proposez les choix de mode de réalisation des projets, selon le code des marchés publics et établissez les parties techniques des dossiers de consultations. Vous élaborez les dossiers de subventions, de co-maîtrise d’ouvrage, de fonds de concours et de concours spécifique le cas échéant. Vous garantissez la bonne réalisation des opérations dans le respect des coûts et des délais, le respect des programmes, des objectifs et la qualité du projet.

De formation supérieure BTS ou DUT Bâtiments ou équivalent, assortie d’une première expérience acquise dans le montage d’opérations et le suivi de projets bâtiments au sein d’une collectivité ou assimilé, vous connaissez la gestion de budget et impérativement les marchés publics.
Disposant si possible d’une expérience dans la mise en œuvre d’un projet ANRU, vous maitrisez les outils informatiques. Autonome, rigoureux.se et dynamique, vous avez un fort esprit d’équipe.

Merci d’adresser votre candidature par mail sur rh@cannespaysdelerins.fr ou à M. le Président de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins, CS 50044, 06414 Cannes

Date de mise en ligne : 31/01/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 105.75Ko)