Un.e chargé.e du patrimoine bâti

Vallée sud Grand Paris (Communauté de communes)

Hauts-de-Seine (92)

2019-02

le 08/02/2019.

Situé dans le sud des Hauts-de-Seine, l’Établissement Public Territorial Vallée Sud - Grand Paris est issu de la fusion de 3 intercommunalités (11 communes : Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Chatillon, Clamart, Malakoff, Fontenay-Aux-Roses, Montrouge, Le Plessis-Robinson et Sceaux) représentant 395 000 habitants.
Résolument orientée vers une gestion optimisée et ambitieuse de son patrimoine bâti (36 sites représentant plus de 100 000 mē) afin de rendre compte d’une approche raisonnée des énergies et de la poursuite d’un développement durable de ses équipements, la Direction de la maîtrise d’ouvrage et du Patrimoine recherche un.e chargé.e du patrimoine bâti.

Positionné.e au sein de la Direction de la maîtrise d’ouvrage, sous l’autorité du chef de service Patrimoine, vous aurez pour missions de :
> Conduire les interventions en matière de maintenance préventive et corrective des équipements culturels et sportifs notamment sur les installations énergétiques, et hydrauliques pour les piscines.
> Conduire des petits travaux de maintenance ou de renouvellement d’équipements techniques sur ces équipements ;
> Tenir à jour les outils de gestion patrimoniale dont la plate-forme dédiée de demandes des utilisateurs des équipements ;
> Préparer les commissions de sécurité et suivre la mise en oeuvre de ses prescriptions.
> Veiller au confort des utilisateurs, au respect des règles de sécurité incendie et au dispositif de sureté des bâtiments.
> Informer, avec réactivité, les responsables d’équipements de la suite donnée à leurs demandes d’intervention.

Vous êtes titulaire d’un permis B. Vous avez des connaissances en techniques de bâtiments et des normes en vigueur. Vous maîtrisez les règles de sécurité incendie et prévention, en conduite de maîtrise d’ouvrage, en règlementation afférente aux ERP et thermiques. Vous disposez de connaissances en génie climatique, en installations énergétiques et en gestion des fluides. Vous êtes à l’aise à l’écrit, êtes force de proposition, savez rendre compte, êtes force de proposition et avez une bonne expertise en matière de dysfonctionnement technique d’un bâtiment et des modalités de résolution.
Vous êtes autonome, disponible, rigoureux(se), dynamique et doté(e) d’un excellent relationnel et pédagogue. Vous avez le goût du travail sur le terrain et l’esprit d’équipe.

Adressez votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) :
- soit par courriel à l’adresse électronique suivante : drh@valleesud.fr
- soit par courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Président / Vallée Sud - Grand Paris
28 rue de la Redoute / 92260 Fontenay-aux-Roses

Date de mise en ligne : 08/01/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 375.48Ko)