Un.e responsable du cadre de vie Propreté Urbaine et Espaces Verts

Ardèche (07)

2018-88

le 25/01/2019.

La Ville d’Aubenas (Ardèche) - 13 002 habitants - Ville centre de l’agglomération albenassienne, recrute un.e responsable du cadre de vie (Propreté Urbaine et Espaces Verts)
La situation administrative : Filière technique / Catégorie B / Temps de travail : complet (35 heures) / Cadre d’emploi : Technicien territorial / Rattachement hiérarchique : Directeur du Centre Technique Municipal.
Le contexte : sous l’autorité du Directeur du Centre Technique Municipal, vous coordonnez les activités techniques, administratives, financières et humaines du service cadre de vie (22 agents). Vous participez à la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de Propreté Urbaine et d’Espaces Verts. Vous mettez en place des actions techniques adaptées à une gestion différenciée de l’espace public.
• Planifier et coordonner les opérations de nettoiement ;
• Organiser les interventions après incidents climatiques ;
• Évaluer l’efficience de l’activité propreté ou du degré de salissure ;
• Coordonner les actions d’amélioration des services de Propreté Urbaine et d’Espaces Verts ;
• Organiser les interventions espaces verts et nettoiement, les hiérarchiser si nécessaire ;
• Manager des équipes en vous appuyant sur l’encadrement intermédiaire ;
• Apporter des solutions aux demandes des usagers ;
• Proposer des choix écologiques, paysagers en cohérence avec les orientations politiques ;
• Participer au diagnostic d’optimisation économique, paysager et écologique des Espaces Verts ;
• Mettre en œuvre une gestion différenciée des sites verts ;
• Faire progresser les principes de Développement Durables liés à l’Agenda 21 ;
• Optimiser l’amélioration des services avec adaptation des techniques.

Les compétences requises :
• Niveau Bac +2
• Maîtrise des techniques horticoles, arboricoles et de conception paysagère ;
• Maîtrise des techniques de nettoiement, de traitement des pollutions visuelles ;
• Expérience en Propreté Urbaine indispensable.
• Expérience en management obligatoire.
• Maîtrise de l’outil informatique.
Les qualités personnelles recherchées :
Aptitude au management / Qualité d’écoute / Goût du travail en équipe - Qualités relationnelles / Force de proposition et de créativité / Gestion du stress et des conflits / Réactivité et discrétion / Disponibilité pour les réunions (matinée, soirée, etc.) notamment au moment de la prise de fonction / Autonomie et capacité à rendre compte.

Recrutement en CDD ou par voie de mutation / Temps complet / Rémunération : échelle indiciaire du cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux - Primes + CNAS / Lieu de travail : Aubenas / Permis B obligatoire / Véhicule de service
Merci d’envoyer vos candidatures à M. le Maire - Place de l’hôtel de Ville - BP 50128
07202 AUBENAS Cedex ou secretariatrh@mairie-aubenas.fr
Renseignements : Fabien RUIZ - Directeur des services techniques au 04 75 87 81 03
Dépôt des candidatures jusqu’au 25 janvier 2019
Entretiens début février / Prise de fonction au plus tôt

Date de mise en ligne : 21/12/2018.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 97.49Ko)