Un.e directeur.rice des services techniques

Commune de Saint Michel de Maurienne (Commune)

Savoie (73)

2018-79

le 31/12/2018.

Au pied du Galibier, la commune de SAINT MICHEL DE MAURIENNE en Savoie (2.800 habitants) située à proximité du Parc de la Vanoise et de l’Italie recrute son.sa directeur.rice des services techniques.
1 - Encadrement et management du service (13 agents permanents) : Assure l’interface entre maire, Directeur des services et agents du service, communique les consignes et informations, fait remonter questions et remarques / Établit la planification annuelle des travaux à réaliser / Planifie l’organisation du travail hebdomadaire / Fait le point chaque matin aux ateliers sur les travaux réalisés, à poursuivre, ou à lancer en fonction des notes de services (ordres de travaux) et édite un tableau de synthèse par agent / Régule les relations et intervient en cas de conflit aux côtés des agents de maîtrise / Anime une réunion mensuelle du service pour entendre agents de maîtrise et membres de l’équipe / Fait un point hebdomadaire avec le secrétariat du service sur l’ensemble des dossiers et courriers / Assure le remplacement des agents de maîtrise pendant leurs absences ou congés.
2 - Conseil aux élus : Assure un rôle de conseil auprès des élus, présente les différentes solutions et options techniques possibles / Garantit le respect des règles, des normes et des textes / Participe aux réunions entre les élus, aux rencontres avec les prestataires techniques, avec les élus ou représentants de l’intercommunalité, et avec la population.
3 - Responsabilité financière et de gestion : Participe à la préparation des budgets : recensement des besoins et des demandes des élus, chiffrages, participation aux réunions d’arbitrage en matière d’investissement / Garantit la bonne transcription des prévisions dans le document soumis au vote des élus / Informe les agents des travaux, achats et investissements prévus dans le budget / Garantit le respect des prévisions et alerte les élus / Suit la facturation des travaux, contrôle les factures et délivre les certificats de paiement.
4 - Marchés publics : Assure la gestion complète des dossiers de marchés publics, le suivi administratif et comptable Lance les études de projets, réalise les DCE ou les contrôle / Organise les réunions et y participe avec les élus, les prestataires et les habitants / Assure le suivi des contentieux.
5 - Service eau - assainissement : Assure la rédaction des rapports annuels et des déclarations réglementaires / Assure le suivi des études, la prévision et le suivi des travaux / Réalise le suivi des consommations d’eau, des analyses, le lancement des protocoles d’alerte ou de désinfection
6 - Suivi des travaux : Assure le suivi des travaux, de l’étude à la réception / Gestion des DT et DICT
7 - Urbanisme et foncier : Fait un point organisé et régulier avec le secrétariat sur demandes et dossiers / Prépare les réponses aux demandes de renseignements / Rencontre les demandeurs sur rendez vous, les informe et assure le suivi de leurs demandes Contrôle les dossiers et les présente en commission / Garantit la régularité et la conformité des réponses, ainsi que le respect des délais.

Force de propositions et esprit d’initiative, leadership / Expérience et capacités d’organisation et de management d’équipe / Maîtrise des connaissances techniques et réglementaires dans les domaines de compétence du poste Connaissance des techniques d’ingénierie des bâtiments (gros œuvre et second œuvre) et VRD Compétences de gestion administrative et financière, expérience de préparation et suivi budgétaire Connaissance des dispositifs réglementaires, des règles de sécurité, des protocoles à suivre. Rigueur, organisation et méthode / Qualités relationnelles, ouverture et dialogue / Capacité à coopérer avec les élus, les collègues et les partenaires, au sein de la municipalité et à l’extérieur / Volonté de valoriser l’image de la ville

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Merci d’adresser une lettre de motivation et votre CV
avant le 20 décembre 2018 à : M. le Maire
21 rue Saint-Antoine - 73140 Saint Michel de Maurienne

Date de mise en ligne : 30/11/2018.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 110.81Ko)