Un.e chargé.e d'opérations bureau d'études bâtiment

MAIRIE D'ANNEMASSE (Commune)

Haute-savoie (74)

2018-78

le 31/12/2018.

Au sein du service bâtiment, sous l’autorité de la responsable du bureau d’études, vous représentez le maître d’ouvrage pour la conduite des projets ou assurez la fonction de maître d’œuvre. Dans la position de représentant de maître d’ouvrage, vous supervisez la construction ou la réhabilitation d’un bâtiment et veillez, des prémices jusqu’à la livraison de l’ouvrage, au bon déroulement du projet. Vous suivez l’équipe de maîtrise d’œuvre en charge du dossier. Dans la position de maître d’œuvre, vous concevez et définissez le projet technique puis assurez la direction des travaux sur le terrain et le contrôle des chantiers. Vous assurez un suivi technique, administratif et financier des projets. Vous participez à la mise en œuvre de la comptabilité et du contrôle de gestion ainsi qu’à l’entretien et à l’évolution du patrimoine des bâtiments communaux.
vos missions
> Réaliser les études préliminaires de faisabilité économique et financière du projet
> Mener les concertations avec les usagers afin de concevoir le projet, de définir le programme du projet
> Réaliser le montage du dossier : gouvernance (Cotech, Copil), constitution de l’équipe technique du projet (CT, CSPS, OPC) et gestion du planning
> Définir les spécificités techniques des travaux et réaliser les plans d’aménagement (plans, coupes, détails techniques...) en maîtrise d’œuvre directe
> Rédiger ou valider le programme technique en vue de la consultation d’un maître d’œuvre
> Réaliser le dossier technique de consultation des entreprises / superviser les études avec le maître d’œuvre
> Veiller à l’adéquation entre le programme et le projet conçu par la maîtrise d’œuvre
> Participer au montage administratif de la consultation des entreprises (dossier administratif de la consultation, rédaction des rapports d’analyse des offres)
> Assurer la direction des travaux en lien avec les entreprises, contrôler les chantiers, suivre le planning de l’opération ou superviser la bonne exécution des travaux en lien avec la maîtrise d’œuvre
> Assurer le suivi technique, administratif, financier du projet et le respect des délais
> Réaliser la réception des travaux, suivre la levée des réserves et les différentes garanties de la construction, assurer la clôture des marchés
> Participer à l’entretien et à l’évolution des bâtiments communaux, en proposant son expertise dans la résolution des problèmes techniques du bâtiment et en identifiant des travaux selon le constat de l’évolution du bâti.

De formation supérieure, vous maîtrisez les outils informatiques (CAO-DAO, tableur, bureautique) et les règles et techniques de construction du bâtiment, notamment les normes concernant les établissements recevant du public ERP / Vous connaissez le cadre juridique de la compétence bâtiment et la réglementation en vigueur (thermique, accessibilité, hygiène, sécurité, etc...) / Une expérience en conduite d’opération ainsi que la connaissance des procédures des marchés publics et des procédures administratives sont appréciées / Vous connaissez également les techniques d’animation de réunions/ Rigoureux.se et organisé.e, vous faites preuve de qualités rédactionnelles et de synthèse, de capacité d’anticipation et savez tenir les délais.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale, titres restaurant.
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

candidater avant le 31/12/2018
Merci d’adresser votre candidature manuscrite + CV + Photo + Copie des Diplômes
à Monsieur Le Maire, Service des Ressources Humaines, B. P. 530, 74107 ANNEMASSE
service.recrutement@annemasse.fr

Date de mise en ligne : 28/11/2018.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 102.88Ko)