• Association des Techniciens Territoriaux de France

Offres d'emplois

Un.e technicien.ne de maintenance informatique industrielle

Nantes Métropole (Metropôle)

Loire-Atlantique (44)

2018-53

le 30/09/2018.



Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (DOPEA) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la gestion de la relation aux usagers de son territoire, ainsi que la collecte et le traitement des eaux usées. La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement). Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute un.e technicien.ne de maintenance informatique industrielle. Cadre d’emplois des techniciens principaux territoriaux - Niveau 2
VOS MISSIONS
Rattaché.e au chef d’atelier informatique industrielle et automatisme vous assurez, dans ce domaine de compétence, la maintenance et l’évolution des installations de l’usine de l’eau et des stations afin de garantir leur bon fonctionnement. Dans un objectif de continuité de production de l’usine, des astreintes ponctuelles pourront être demandées.
> Garantir le maintien opérationnel ainsi que l’évolution des outils d’administration réseau, de traitement de données et de contrôle commande. Vous adaptez et anticipez les évolutions nécessaires à la pérennité des systèmes de reporting et de supervision industrielle. Vous assurez la maintenance des bases de données et leurs environnements d’exploitation ainsi que les réseaux de communication > appliquer la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI). Vous garantissez l’efficience des réseaux et leurs équipements (serveurs, pc, switchs, automates...) dans le respect des principes de gestion du système d’information et des règles de cybersécurité > participer à la réalisation de chantiers seul ou au sein d’une équipe. Vous rédigez, définissez, hiérarchisez et assurez le suivi des différentes tâches inhérentes à l’exécution de projets dans le domaine de l’automatisme et informatique industrielle. Vous êtes le.la référent.e métier auprès de la maîtrise d’œuvre > appréhender les différents équipements d’automatisme du secteur d’activité. Vous connaissez les systèmes d’automatisme, savez effectuer des diagnostics de premier niveau et prenez en compte leur intégration au sein d’un réseau industriel > respecter et appliquer les consignes de sécurité et sûreté ainsi que l’engagement QSE de la Direction.


> Titulaire d’un diplôme BAC+2, spécialisé en informatique industrielle / automatisme, vous avez conscience des enjeux et contraintes du milieu industriel > Vous maîtrisez l’utilisation et le développement des composants de réseau, la gestion de l’administration, l’exploitation de bases de données ainsi que les équipements d’automatisme. Des pratiques en environnements Microsoft (Server (AD, DNS, IIS…), SQL), Hirschmann, Siemens et Codra sont un plus > Vous savez exploiter des documentations et schémas techniques et avez des notions sur les métiers liés à l’automatisme industriel et plus particulièrement dans le domaine de l’électricité > Vous travaillez en équipe ou en autonomie, en priorisant vos activités, dans la transparence, le dialogue et la transversalité.
En application du principe d’égalité d’accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) : > si vous êtes fonctionnaire de catégorie B > si vous êtes sur une liste d’aptitude donnant accès au cadre d’emplois des techniciens principaux territoriaux > ou si vous êtes reconnu.e travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d’études exigés aux concours externes.
Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.


Pour postuler AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2018
(CV et lettre de motivation, dernier bulletin de salaire, dernier arrêté de situation
ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH
en indiquant la référence de recrutement 9471)
par mail (joindre pdf) : recrutement-permanent-3@nantesmetropole.fr
par courrier : Mme la Présidente - Nantes Métropole - Ressources humaines
EDC - EMCRH N°3 - 2 cours du Champ de Mars - 44923 Nantes cedex 9

Date de mise en ligne : 30/08/2018.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 87.93Ko)

Cette annonce a été consultée 100 fois.