Économe de flux / chargé.e de maintenance et de travaux chauffage ventilation climatisation

Communauté d'Agglomération de Haguenau (Communauté d'agglomération)

Bas-Rhin (67)

2018-38

le 10/07/2018.

Rejoignez la Communauté d’Agglomération de Haguenau, une collectivité jeune, dynamique et innovante, offrant à ses collaborateurs une belle opportunité d’implication dans des projets intercommunaux ambitieux, ainsi que d’intéressantes perspectives de carrière.
Sous l’autorité du Directeur de la Construction et du Patrimoine, vous développerez les stratégies visant à la réduction des consommations énergétiques du parc bâti :
• recherche de leviers de maîtrise et d’économie de charges d’exploitation ;
• pilotage de réflexions sur la mise en place de contrats de performance énergétique ;
• analyse de bilans d’exploitation, réalisation de diagnostics critiques, mise en place des actions correctives ;
• gestion des certificats d’économie d’énergie ;
• déclinaison d’actions de sensibilisation et de communication ;
• exercice d’une veille réglementaire et technique.

Vous serez également le référent pour les contrats de fournitures d’énergie tous fluides : élaboration, mise en place et suivi des marchés de fourniture d’énergie ; et assurerez la gestion des chaufferies notamment la chaufferie urbaine biomasse (budget annexe, élaboration des tarifs, relations avec les prestataires et clients, suivi technique et administratif, …).

De plus, vous assurerez la gestion technique, le traitement des doléances ainsi que le pilotage de travaux de gros entretien et de renouvellement des installations tous fluides :
• construction de réponses et apport de solutions techniques
• mise en place et suivi des contrats de maintenance et d’entretien (obligatoires et volontaires)
• établissement des études de faisabilité chiffrées ;
• élaboration des programmes et consultations en vue des travaux ;
• suivi de chantier (technique, administratif, budgétaire et calendaire)
• gestion de la livraison des équipements
Enfin, vous élaborez et gérez les budgets relatifs à votre domaine d’activité (investissement et fonctionnement)

• Expérience similaire souhaitée
• BTS ou DUT souhaité en génie climatique, économe de flux
• Bonne connaissance des sciences et techniques de la construction
• Bonne connaissance de la thermodynamique de l’économie de flux dans les bâtiments
• Maîtrise des normes en matière de sécurité et d’hygiène dans les bâtiments
• Maîtrise de la conduite de projet
• Connaissances en droit des marchés publics
• Maîtrise des outils bureautiques
• Sens de la communication, de la pédagogie et de la négociation
• Bonnes qualités relationnelles
• Autonomie, disponibilité
• Capacité d’adaptation et esprit d’équipe

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Renseignements complémentaires : Anthony KINDIG, Directeur de la Construction et du Patrimoine, tél : 03 88 90 50 62.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 7 juillet 2018 à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, B.P. 10249, 67504 HAGUENAU CEDEX, ou par courriel à ressources.humaines@agglo-haguenau.fr

Date de mise en ligne : 10/06/2018.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 111.03Ko)