Un.e responsable de l'unité de production/adduction eau potable

La Carène Saint-Nazaire agglomération (Communauté d'agglomération)

Loire-Atlantique (44)

2018-35

le 27/06/2018.

La CARENE Saint-Nazaire Agglomération (10 communes / 120 000 habitants) Communauté d’Agglomération de la Région Nazairienne et de l’Estuaire recrute un.e responsable de l’unité de production/adduction eau potable / Cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
Au sein de la Direction du Cycle de l’Eau de la CARÈNE, et sous la responsabilité directe du Responsable Exploitation du Service Eau Potable, le responsable de l’Unité de Production/Adduction aura les missions suivantes :
> manager une équipe de 10 pers. basée sur le site de l’Usine de production d’eau potable de Campbon
> assurer la continuité de service des ouvrages de production et de transport d’eau potable de la CARÈNE
> mettre en œuvre une exploitation optimisée des ouvrages de production et de transport d’eau de la CARÈNE
> participer à la démarche d’amélioration continue des conditions de travail dans le cadre de la prévention des risques au travail
> assurer le suivi de l’activité et des indicateurs d’exploitation de production/adduction d’eau potable, contribuer à la réalisation des différents bilans d’activité
> assurer l’ingénierie nécessaire, en collaboration avec le Bureau d’Étude de la Direction du Cycle de l’Eau en charge du pilotage des travaux, sur les ouvrages de production et d’adduction d’eau (Usine/Réservoirs/châteaux d’eau/conduites d’adduction)
> assurer le suivi des marchés publics et des prestations de service liés à l’activité Production/Adduction, assurer le suivi opérationnel des opérateurs téléphoniques
> assurer le relationnel nécessaire avec les différents acteurs du territoire de la nappe de Campbon (Maires, élus, agriculteurs) et suivre la mise en œuvre opérationnelle des différentes conventions (forages/bassins/zones d’effondrement)
> assurer le relationnel avec les partenaires institutionnels (ARS, DIRO, Agence de l’Eau) et collectivités/syndicats vendeurs/acheteurs d’eau et suivre la bonne exécution des différentes conventions
> assurer un rôle de conseil et d’alerte auprès de la Direction, proposer des axes d’amélioration et/ou d’optimisation du service public.

> compétences managériales > compétences en process de production d’eau potable, électromécaniques, hydrauliques et électriques > capacité à travailler en transversalité et en collaboration avec l’ensemble des unités techniques et administratives de la Direction du Cycle de l’Eau.

Conditions particulières : participation aux astreintes / disponibilité horaire / poste basé sur le site de Campbon mais qui nécessite de nombreux déplacements sur le territoire de la CARÈNE.
Adressez votre candidature manuscrite avec C.V. à : Monsieur le Président de la CARÈNE
BP 305 - 44605 - SAINT NAZAIRE CEDEX / Tél. 02 51 16 48 48
avant le 27 juin 2018
Les entretiens de recrutement auront lieu le 6 juillet 2018

Date de mise en ligne : 05/06/2018.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 96.16Ko)