Responsable maintenance bâtiment (H/F)

VILLE DE VIENNE (Commune)

Isère (38)

2018-22

le 14/05/2018.

Sous l’autorité du Responsable du service des bâtiments communaux, vous suivez l’activité du pôle Maintenance Bâtiment. Vous encadrez les équipes en charge de la maintenance du service bâtiments et participez aux propositions et choix techniques de travail à réaliser.
ce titre, vous devez :
> assurer avec les moyens humains et matériels de ses équipes les chantiers d’entretien et de maintenance des bâtiments municipaux (17 agents)
> définir les choix techniques à mettre en œuvre suite aux demandes de travaux
> assurer la gestion technique et le montage des dossiers de marché public relatifs aux contrats de maintenance ou de petites opérations en lien avec les équipements techniques des bâtiments
> assurer, pour les ERP, la gestion des contrôles réglementaires et la levée des remarques suite au passage de la commission de sécurité et des divers organismes de contrôle
> veiller à la qualité des interventions et des prestations et assurer le contrôle des bons d’intervention et la bonne mise en oeuvre de ces dernières
> assurer la cohérence et l’organisation des interventions entre les différents corps d’état
> réguler les charges de travail des différents corps d’état
> participer à l’élaboration, la gestion et le suivi des dépenses du budget de fonctionnement
> gérer le personnel des équipes, congés, présence et régule les conflits
> remplir le rôle d’interface entre les demandeurs d’interventions et les équipes d’entretien
> prospecter les fournisseurs pour trouver les produits adaptés, négocier les prix et assurer l’édition des bons de commandes en lien avec les fournisseurs et le magasin central
> être garant de la sécurité quant au matériel utilisé par les équipes et veiller au respect des consignes de sécurité (port des EPI, travail en hauteur…
> participer au suivi des consommations énergétiques des bâtiments.

De formation DUT ou BTS bâtiment ou niveau équivalent par formation personnelle, vous justifiez d’une expérience professionnelle similaire, assortie de bonnes connaissances des normes, DTU, règles ERP et règlementation du travail tout corps d’état. Technicien.ne pluridisciplinaire ayant de solides connaissances dans les domaines techniques du bâtiment (électricité, plomberie, chauffage), vous maîtrisez les outils informatiques (Bureautique, Logiciels professionnels).
Organisé.e, autonome et rigoureux.se, vous savez manager, travailler en équipe, négocier et respecter le devoir de réserve. Méthodique et disponible, vous faites preuve de curiosité technique, d’esprit d’analyse et d’intérêt pour la sécurité en général. Permis B obligatoire.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Direction des ressources humaines - Lydie BELILTY - 04 74 78 30 55
Merci d’adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae, avant le 09/05/2018, à :
Mairie de Vienne - Monsieur le Maire
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville – BP 126
38209 VIENNE CEDEX

ou par mail : drh@mairie-vienne.fr

Date de mise en ligne : 13/04/2018.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 69.41Ko)