Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Métier / Carrière / Mobilité > Offres d'emplois > 2 CHARGES D’OPERATIONS DE CONSTRUCTION (H/F)
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

2 CHARGES D’OPERATIONS DE CONSTRUCTION (H/F)

Conseil Départemental de la Haute Savoie (Conseil Départemental)

Haute-savoie (74)

201709-03

le 30/09/2017.

Sous l’autorité directe du responsable du service Conduite d’opérations, vous assurez la conduite d’opérations, en maîtrise d’œuvre externalisée, de constructions neuves, extensions ou grosses réhabilitations de bâtiments départementaux (pôles médico-sociaux, centres d’exploitation des routes départementales, collèges, bâtiments administratifs…) qui devront répondre à des exigences environnementales ambitieuses (BEPOS,…) :
- Réalisation des études préalables de faisabilité et de planification,
- Collecte des données relatives aux terrains aux fins de faisabilité,
- Etablissement du programme et de l’estimation financière prévisionnelle,
- Collaboration avec la cellule marchés du pôle pour le lancement des consultations,
- Suivi des études,
- Suivi des travaux jusqu’à la fin de la garantie du parfait achèvement,
- Représentation de la Maîtrise d’ouvrage vis-à-vis des intervenants extérieurs,
- Suivi financier, administratif et comptable des opérations,
- Participation au règlement des contentieux éventuels,
- Elaboration des rapports de présentation des projets aux différentes commissions du Conseil Départemental.

Accessoirement en qualité du maître d’œuvre, vous assurez la réalisation d’études et le suivi de projets de taille plus modeste.

Titulaire du diplôme d’ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience en construction et en conduite d’opération de taille significative. Vous bénéficiez d’excellentes connaissances de la réglementation en matière de construction (loi MOP, réglementation ERP, code du travail, accessibilité de personnes handicapées, code de l’urbanisme, techniques du bâtiment et réglementation thermique) ainsi que de bonnes connaissances de la gestion, de l’exploitation et de la maintenance des bâtiments. Vous êtes apte à manager des projets importants.
Disponible et rigoureux, vous montrez des aptitudes rédactionnelles, relationnelles et des qualités de pilotage des intervenants externes. Discrétion et sens des responsabilités vous caractérisent.

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter M. Stéphane HADJOUDJ, Responsable du Service Conduite d’opérations, au 04.50.33.51.83.

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative) à Monsieur le Président du Département – Pôle Ressources Humaines – CS 32444 – 74041 ANNECY Cedex ou par courriel : nathalie.boguet@hautesavoie.fr avant le 30/09/2017 sous la référence NB/PBM/723-2519.

Date de mise en ligne : 01/09/2017.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 99.64Ko)