Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Métier / Carrière / Mobilité > Offres d'emplois > Chargé d’études d’opérations routières h/f
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Chargé d’études d’opérations routières h/f

Conseil département de la Sarthe (Conseil Départemental)

Sarthe (72)

201708-04

le 30/09/2017.

Rattaché au chef du bureau, vos missions s’articulent autour des axes suivants :
- études d’avant-projet : réalisation d’esquisses et études de variantes.
- conception de projet routier avec un outil de conception assisté par ordinateur, rédaction des pièces de présentation.
- établissement des avant métrés et des dossiers de consultation des entreprises (pièces techniques et administratives), participation à l’analyse des offres.
- établissement des dossiers d’exécution.
- participation aux réunions de démarrage de chantier.
- assistance des contrôleurs de travaux chargés de surveiller les chantiers.
- préparation des commandes nécessaires aux études et aux travaux (levés, signalisation…).
- suivi du travail des dessinateurs-projeteurs affectés aux études dont vous avez la charge.

Justifiant d’un BTS travaux publics ou DUT Génie Civil ou de 5 ans d’expérience en Bureau d’études, vous maitrisez l’outil informatique (Word, Excel) et un logiciel de CAO (Piste ou autre). Nous apprécierons vos connaissances en DAO (Autocad ou Microstation) et du logiciel de CAO, Géomensura (elles peuvent être acquises en formation).
Rigoureux, vous faites preuve de curiosité intellectuelle et de qualités relationnelles avérées (sens du dialogue, goût pour le travail en équipe, capacité d’adaptation).
Permis B souhaité.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté situation statutaire) avant le 15/09/2017 par courriel à sabrina.leclerc@sarthe.frou par courrier à Monsieur le Président du Conseil départemental, DRH/Recrutement et mobilité, Résidence Mercure, 38 av. François Mitterrand, 72072 Le Mans Cedex 9.
Retrouvez le détail de l’offre sur www.sarthe.fr

Date de mise en ligne : 30/08/2017.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 43.27Ko)