Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Métier / Carrière / Mobilité > Offres d'emplois > Une Technicienne / Un Technicien d’exploitation de réseau eau potable
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Une Technicienne / Un Technicien d’exploitation de réseau eau potable

Nantes Métropole (Metropôle)

Loire-Atlantique (44)

201705-05

le 16/06/2017.

Vos missions
Rattaché-e au chef du service distribution de la DOPEA, vous êtes chargé-e, en binôme avec un-e autre technicien-ne, de l’exploitation du réseau de distribution d'eau potable et vous êtes en charge du management des équipes.

A ce titre vous assurez les activités suivantes :

Exploitation du réseau d’eau potable
Vous vous assurez du bon fonctionnement du réseau de distribution d’eau potable en termes de qualité et de quantité. Vous remontez les informations sur l’exploitation et les incidents du réseau.
Vous organisez la maintenance préventive et corrective du réseau.
Vous programmez et organiser les travaux d’entretien, de rénovation et d’amélioration sur le réseau.
Vous traitez les demandes de travaux pour tiers (branchements neufs, raccordements ZAC et lotissements…) en relation avec les différents services, entreprises, lotisseurs, aménageurs, abonnés, pôle de proximité. Vous planifiez et organisez la réalisation des branchements neufs et raccordements ZAC et lotissements. Ainsi vous réalisez des devis et des demandes d’autorisations réglementaires diverses.

Management de l'équipe
Vous êtes en charge de l'encadrement de deux agents de maîtrise et des équipes de terrain (18 plombiers canalisateurs). Vous suivez et contrôlez l'activité de vos collaborateurs. Vous apportez un soutien technique à votre équipe et vous assurez un rôle d'interface entre la hiérarchie et les agents. Vous définissez les besoins en formation de votre équipe et vous veillez aux respects des règles en matière de sécurité. Force de proposition, vous proposez des méthodes innovantes afin d'optimiser l'activité du service.

Vous assurez l’astreinte, à ce titre vous vous êtes amené-e à réaliser des horaires de nuit et de week-end et vous devez répondre aux demandes des équipes d’urgence, décidez des mesures et organisez les interventions.

Titulaire d’un BAC+2 dans le domaine de l’eau vous disposez de solides connaissances en hydraulique et sur le fonctionnement d’un réseau d’eau potable. Vous maîtrisez les normes et techniques de conception d’un réseau d’eau, ainsi que les matériaux et techniques de VRD. Vous connaissez les normes sanitaires relatives à la qualité de l’eau.
Vous avez une expérience en management d’équipe. Titulaire du permis B.
Vous disposez d'un esprit de synthèse et d’analyse. Vous êtes méthodique et rigoureux. Vous savez travailler, seul-e-/ en équipe, en autonomie et faîtes preuve d’anticipation et de réactivité afin de prioriser vos activités en fonction des urgences.
Vous connaissez l’organisation et le fonctionnement des collectivités sur la gestion globale du cycle de l'eau.

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter :
Stéphane DENIS au 02 40 18 72 90 ou Matthieu SEAUDEAU au 02 40 18 89 43.
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Laura GILLOT, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°3, au 02.52.10.81.53

Adressez votre dossier de candidature avant 3 juin 2017 :
- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire,
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH en indiquant la référence de recrutement 8823, par courrier :

Mme la Présidente – Nantes Métropole
Département ressources humaines
EDC - EMCRH N°3
44923 Nantes cedex 9,

Ou par mail (documents au format pdf) à : recrutement-permanent3@nantesmetropole.fr

Date de mise en ligne : 16/05/2017.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 61.53Ko)