Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Métier / Carrière / Mobilité > Offres d'emplois > Une Technicienne ou Un Technicien chargé-e du patrimoine routier
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Une Technicienne ou Un Technicien chargé-e du patrimoine routier

Nantes Métropole (Metropôle)

Loire-Atlantique (44)

201705-03

le 12/06/2017.

Vos missions sous la responsabilité du chef de l'Unité Patrimoine et Proximité,

Missions principales
- A ce titre, vous assurez la gestion, la maintenance et l'exploitation d'un patrimoine routier d'environ 580 km de réseaux sur le territoire du pôle.
- Afin de garantir la pérennité du patrimoine routier, vous procédez à des audits techniques, collaborez à l’établissement du programme annuel et à la planification des travaux de voirie.

Missions secondaires
- En lien avec les partenaires internes et externes (communes, entreprises, concessionnaires du réseau), vous assurez le traitement des demandes des usagers relatives à la voirie et à la circulation.

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux - Niveau 1. Vous possédez de bonnes connaissances en techniques de voirie et d'entretien des chaussées ; vous connaissez les textes réglementaires encadrant la gestion du domaine public routier. Une connaissance de la signalisation temporaire et de sécurité de chantier sera appréciée. Vous avez une bonne pratique des marchés publics de travaux. Vous faites preuve de rigueur et de réactivité dans votre travail, vous êtes capable de prioriser vos tâches, de prendre des décisions de façon autonome en respectant des délais. Idéalement, vous possédez de notions sur Autocad et Autoturn et maîtrisez les outils bureautiques courants.
Enfin, titulaire du permis B, vous participez occasionnellement à des réunions publiques en dehors des horaires de travail. Vous participer à des astreintes sécurité routière et/ou hivernale (3 à 4 par an).

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :
Monsieur RaphaŽl SERISIER, responsable de l'Unité Patrimoine et Proximité au 02.72.01.26.45

Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Virginie RAYNARD, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°2 au 02 52 10 80 50

Adressez votre dossier de candidature avant le 26/05/2017

- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH en indiquant la référence de recrutement N°8808

Déposez votre candidature par mail.
Envoyez vos documents au format pdf à : RECRUTEMENT-PERMANENT-2@nantesmetropole.fr

Par courrier
Mme la Présidente – Nantes Métropole
Département ressources humaines
EDC - EMCRH N°2

Date de mise en ligne : 12/05/2017.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 54.21Ko)