Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Métier / Carrière / Mobilité > Offres d'emplois > Economiste de la construction (h/f)
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Economiste de la construction (h/f)

Communauté de communes de l'Ile de Ré (Communauté de communes)

Charente-Maritime (17)

201705-02

le 07/06/2017.

Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

Sous l'autorité de la Directrice Adjointe des services techniques et du coordonnateur bâtiment, vous assurerez les missions d'économiste de la construction, vous avez pour mission :
- Réalisation des métrés, estimations des coûts détaillés et recherche des solutions techniques les mieux adaptées (matériaux de substitution) pour la réalisation d'un ouvrage ou des travaux de gros entretien.
- Réalisation de relevés de bâtiments et ouvrages existants.
- Chiffrage des travaux et détermination du budget global d'un projet de construction.
- Réalisation de plans sur autocad.
- Conception d'éléments graphiques (visuels, plans d'études, plans d'exécution).
- Planification de la programmation des travaux et de la répartition des séquences d'intervention (par corps d'état, approvisionnement, entreposage, ...).
- Élaboration des CCTP de travaux tous corps d'états réalisés sans maîtrise d'œuvre externe.
- Rédaction des rapports d'analyse des offres pour les marchés de travaux sans maîtrise d'œuvre externe.
- Analyse des éléments de mission loi MOP dans le cadre de maîtrises d'œuvre externes.
- Assurer le suivi de chantiers avec ou sans maîtrise d'œuvre externe.
- Réalisation de tableaux de bord et de suivi.

De formation BAC+2, professionnel(le) confirmé dans le domaine de l'économie de la construction, vous possédez de bonnes connaissances des marchés publics, des accords6cadre, des CCAG, ainsi que des documents techniques (DTU, CCTG, normes, réglementations, ...). Dessinateur projeteur, vous faites preuve du sens du travail en équipe et maîtrisez les logiciels : Word, Excel, power point, autocad,...

Pour tout renseignement concernant les missions du poste, contactez le secrétariat des services techniques au 05.46.09.71.51

Pour tout renseignement statutaire et/ou administratif, contactez Carmine BOUILLAGUET, responsable des ressources humaines au 05.17.83.20.54

Envoyer lettre de motivation + CV à Monsieur le Président de la Communauté de communes de l'Ile de Ré - 3 rue Père Ignace - 17410 SAINT MARTIN DE RE

carmine.bouillaguet@cc-iledere.fr

Date de mise en ligne : 07/05/2017.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 45.54Ko)