Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Métier / Carrière / Mobilité > Offres d'emplois > Conseiller en prévention des risques professionnels
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Conseiller en prévention des risques professionnels

Le Mans Métropole (Metropôle)

Sarthe (72)

201704-04

le 13/05/2017.

- Prise en charge personnelle de l’évaluation des risques professionnels et de sa transcription dans le document unique pour un certain nombre de services
- Accompagnement et assistance des services pour la mise en place des plans d’action et l’actualisation du document unique.
- Analyse des accidents du travail, en lien avec les services concernés, la DRH et le service Santé et Sécurité au Travail, et mise à jour du document unique et des plans d’action à cette occasion.
- Reprise et intégration des données déjà existantes (document unique du CCAS, du service Propreté, …) dans le système d’information commun (logiciel Préventiel).

Contexte :
- Présence importante sur le terrain, dans les services.
- Horaires de travail à adapter en prenant en compte l’activité des services.
- Présence à l’occasion d’événements exceptionnels.

- Expérience souhaitée des services et métiers techniques.
- Expérience et formation initiale ou professionnelle en sécurité du travail.
- Connaissance ou intérêt pour la diversité des métiers en collectivités.
- Rigueur et organisation, pratique du mode projet.
- Autonomie en bureautique (traitement de texte, tableur, présentation).
- Qualités relationnelles, capacité à dialoguer avec les chefs de services, la hiérarchie intermédiaire, les agents, et à rendre compte.
- Sens du travail en équipe.
- Capacité à hiérarchiser les priorités, les risques, les plans d’action, pragmatisme pour adapter la démarche EVRP à des contextes différenciés de services.
- Permis B obligatoire.

Modalités de recrutement :
- Statutaires : par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude.
- Rémunération et avantages : celle prévue par le statut particulier du cadre d'emplois des techniciens et avantages annexes, soit à titre indicatif au 1er échelon du grade : 25 610,56 € brute annuelle au 01/04/2017.
- Évolution de carrière : selon les règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale pour le cadre d'emplois des techniciens.

Pour tous renseignements complémentaires sur l'emploi à tenir, contacter : Pierre VELSCH – DGA Environnement –  02.43.47.43.41.

Pour candidater, adresser CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président de Le Mans Métropole – DRH – CS 40010 – 72039 LE MANS Cedex 9 ou recrutement@lemans.fr.

Date limite de dépôt des candidatures : 12 mai 2017.

Date de mise en ligne : 19/04/2017.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 84.81Ko)