Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Métier / Carrière / Mobilité > Offres d'emplois > Responsable du service restauration collective
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Responsable du service restauration collective

Mairie de CouŽron (Commune)

Loire-Atlantique (44)

201704-03

le 03/05/2017.

Cet encadrant intermédiaire est chargé de superviser la production et la distribution des prestations de restauration et de mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective.
Il assure le pilotage des projets structurants, accompagne les élus quant au choix des procédures à appliquer et en évalue les risques.
Il assure également le management opérationnel de l’unité de production composée de 7 agents ainsi que celui de 5 offices représentant environ 45 agents.
Il coordonne le travail en tenant compte des ressources internes disponibles et cherche les moyens de les optimiser. Il contrôle les résultats de l’équipe et gère des tableaux de bord de suivi de l’activité. Il a en charge le suivi financier en fonctionnement et en investissement du secteur, ainsi que celui des différents marchés.
Interlocuteur de l’élu de référence pour son service, il rend compte directement au directeur de pôle.

Activités :
- Contribution à la définition et mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de restauration collective (diagnostics, analyse des besoins et évaluations qualitatives, démarche qualité, veille technique et réglementaire…)
- Supervision de la production des prestations de restauration (organisation de la production, livraison et diffusion des repas, tableaux de bord des prestations, élaboration, négociation et suivi des marchés et contrats…)
- Management opérationnel, animation et pilotage du service (planification des activités, définition et contrôle des objectifs du service, accompagnement du développement des compétences des agents…)
- Management des ressources humaines, budgétaires et administratives dans le respect des procédures internes
- Communication et promotion du service en interne et en externe
- Gestion du patrimoine, des équipements et des matériels (définition des besoins, participation à la programmation, mise en œuvre d’une démarche de la maintenance…)

Vous connaissez les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire de la restauration collective ainsi que le fonctionnement des collectivités locales et maitrisez en particulier les règles de la commande publique et les techniques d’analyse des coûts.
Garant des délais de fabrication, vous disposez de solides connaissances en matière d’hygiène alimentaire, de techniques culinaires, de recommandations nutritionnelles et de traçabilité des denrées et saurez prendre des initiatives en cas de dysfonctionnement.
Rompu(e) aux techniques de l’ingénierie de projet et apte à conduire le changement, vous savez animer, motiver et développer l’esprit d’équipe pour faire évoluer les situations de travail. Vous savez déléguer et appréciez le travail en transversalité.
A l’aise à l’écrit, vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook). Vous saurez être force de proposition pour améliorer la qualité de service tout en intégrant les objectifs de développement durable.

CONTACT : Hervé Kerjean, directeur du pôle éducation jeunesse et sports 02.40.38.51.81
Adresser candidature (lettre, CV et dernier arrêté de situation administrative) à l’attention de Madame le Maire avant le 1er mai 2017 à l’adresse suivante :
Mairie de CouŽron 8 place Charles de Gaulle 44220 CouŽron
ou par courriel : contact@mairie-coueron.fr

Date de mise en ligne : 19/04/2017.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 67.92Ko)