Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Métier / Carrière / Mobilité > Offres d'emplois > Une Chargée de patrimoine Ouvrages d'Art ou un Chargé de patrimoine Ouvrages d'Art
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Nantes Métropole (Metropôle)

Loire-Atlantique (44)

201704-02

le 13/05/2017.

Sous la responsabilité du responsable de service Ouvrages d'Art, vous prenez en charge la gestion du patrimoine ouvrages d'art de Nantes Métropole en relation avec les pôles de proximité.

Vos activités
Vous assurez le suivi des ouvrages d’art.
- Réalisation de visites annuelles et transcription des données sur le logiciel VSC.
- Participation à la programmation des visites, inspections détaillées.
- Préparation et suivi d’exécution de marchés d’inspections détaillées.
- Exploitation des comptes-rendus de visites et inspections détaillées.
- Programmation des travaux d’entretien et de réparations.
- Mise à jour et suivi de l’inventaire du patrimoine ouvrages d’art.
Vous apportez une assistance technique aux pôles de proximité ainsi qu'aux différents services administratifs concernés.
- Participation à l'animation du réseau des référents ouvrages d'art des pôles de proximité.
- Analyse des comptes-rendus de visites des ouvrages exploitées par les pôles.
- Assistance et expertise pour le diagnostic d’ouvrages pathologiques.
- Participation à la revue de projet et assistance dans le cadre de projets neufs ou projet d’adaptation des ouvrages existants.

Cadre d’emplois des techniciens (grade : technicien principal de 2ème ou 1ère classe). Niveau de fonctionnalité : Poste de niveau 2 technique.
Titulaire du permis B, vous disposez de solides connaissances en ouvrages d'art, pathologie, réparation, construction et entretien ainsi qu'en dessin technique. Vous maîtrisez les logiciels informatiques courant (bureautique). Vous disposez également de connaissances administratives et financières ainsi qu'en marchés publics. Votre rigueur, votre organisation, votre sens de la communication et vos qualités relationnelles sont reconnues.

Vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé. En application du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, vous pouvez accéder à cet emploi.
Vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou êtes inscrit sur une liste d’aptitude donnant accès au cadre d’emplois de techniciens principaux. Si vous vous proposez par voie contractuelle, vous êtes titulaire du diplôme exigé pour le concours externe.

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Anne-Charlotte GASSER, responsable du service Ouvrages d'Art au 02.40.99.50.37.
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Carol RONDEAU, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°2 au 02.52.10.81,83.

Adressez votre dossier de candidature avant le 12 mai 2017:
- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH en indiquant la référence de recrutement 8764.
Par courrier :
Mme la Présidente – Nantes Métropole
Département ressources humaines
EDC - EMCRH N°2
44923 Nantes cedex 9,

Ou par mail (documents au format pdf) à : recrutement-permanent-2@nantesmetropole.fr

Date de mise en ligne : 10/04/2017.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 56.80Ko)