Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Métier / Carrière / Mobilité > Offres d'emplois > Une Chargée de conduite d'opérations ou un Chargé de conduite d'opérations
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Une Chargée de conduite d'opérations ou un Chargé de conduite d'opérations

NANTES METROPOLE (Communauté Urbaine)

Loire-Atlantique (44)

201704-01

le 29/04/2017.

Sous l'autorité du responsable de l'unité Aménagements de l'espace public et au sein d’une équipe de cinq agents, vous assurez la conduite d’opérations d’aménagement de l’espace public en maîtrise d’œuvre interne ou externe.
Vos activités

• Conduite des opérations métropolitaines d’aménagement d’espaces publics et VRD en maîtrise d’œuvre externe :

- Participer à l’élaboration des programmes d’aménagement
- Préparer les cahiers des charges pour des prestations de maîtrise d’œuvre et assurer le suivi des prestations en lien avec la cellule de gestion
- Préparer les cahiers des charges des missions techniques associées (contrôle technique, coordination sécurité et protection de la santé, …)
- Contrôler la prestation du Maître d’œuvre pour l’exécution des travaux : plannings, chantier, opérations de réception et réserves, remise des ouvrages aux gestionnaires
- Informer les riverains et les personnes extérieures
- Suivre l’exécution administrative et financière des opérations, y compris la procédure de commande publique en lien avec la cellule de gestion.

• Opération en maîtrise d’œuvre interne
- Participer à l’élaboration des programmes d’aménagement
- Préparer les cahiers des charges des marchés de travaux et assurer le suivi des prestations en lien avec la cellule de gestion
- Assurer la conception des aménagements en lien avec le bureau d’étude
- Suivi de l’exécution des travaux : plannings, chantier, information des personnes extérieures, suivi des opérations de réception et des réserves, remise des ouvrages aux gestionnaires
- Suivi administratif et financier des opérations, y compris la procédure de commande publique en lien avec la cellule de gestion
- Élaboration et suivi des marchés travaux.

Cadre d’emplois des Techniciens Principaux Territoriaux (poste de niveau 2). Vous disposez de solides connaissances en VRD et bénéficiez d’une expérience en conduite de projets d’aménagement urbain. Vous détenez des connaissances en topographie, nivellement, accessibilité, déplacement, eaux pluviales, éclairage public ainsi qu'en marchés publics. Vous maîtrisez l’informatique et les logiciels bureautiques usuels. La connaissance d’outils métier (Autocad, Mapinfo, MS Project) serait un complément. Doté-e de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et possédez des aptitudes à la conduite de réunions. Reconnu-e pour vos capacités d’analyse et de synthèse, vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’initiatives dans l’exercice de vos fonctions.

Vous êtes titulaire du permis B.

Vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé. En application du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, vous pouvez accéder à cet emploi.
Vous êtes fonctionnaire de catégorie B, ou êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois des techniciens principaux territoriaux.

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Céline LEAU, responsable de l'unité Aménagement de l'espace public du Pôle Loire Chézine au 02 28 03 41 58
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Carol RONDEAU, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°2 au 02 52 10 81 83

Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature avant le 28 avril 2017 :
- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire,
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH
en indiquant la référence de recrutement 8730, par courrier :

Mme la Présidente – Nantes Métropole
Département ressources humaines
EDC - EMCRH N°2
44923 Nantes cedex 9,

Ou par mail (documents au format pdf) à : recrutement-permanent-2@nantesmetropole.fr

Date de mise en ligne : 04/04/2017.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 47.02Ko)