Dossiers - Communiqués

Concours « Bétons d’Aménagement et Décoratifs 2013 : Fabien Le Port, Président de Jury

Communiqué

A l'occasion de sa deuxième édition, le concours « Bétons d'aménagement et décoratifs », organisé par le Syndicat National du Béton Prêt à l'Emploi (SNBPE)  reçoit le  parrainage de l'IDRRIM (Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité) et de l'ATTF (Association des Techniciens Territoriaux de France). Fabien Le Port, président de l'ATTF présidera le jury du concours qui se réunira le jeudi 24 octobre pour décerner les prix. Yves Krattringer, sénateur de la Haute-Saône et président de l'IDRRIM remettra les prix aux lauréats du concours sur le stand du SNBPE au salon des Maires (19-21 novembre), le mercredi 20 novembre à 11h.

Organisé avec le soutien de CIMbéton (Centre d'Information sur le Ciment et ses Applications), du Syndicat National des Adjuvants pour Bétons et Mortiers (Synad), Syndicat Professionnel des Entrepreneurs de Chaussées en Béton et d'Equipements Annexes (SPECBEA),  et du Syndicat National du Pompage du Béton (SNPB), le concours « Bétons d'Aménagement et Décoratifs » a été lancé en 2011. Il valorise les réalisations en béton prêt à l'emploi (BPE) telles que les voiries à faible trafic et les voiries urbaines, les pistes cyclables, les aménagements liés aux transports en sites propres, les giratoires, les chaussées réservoirs et toutes autres réalisations en bétons d'aménagement et décoratifs. Sont admis à participer les entreprises de mise en œuvre, les producteurs de BPE mais aussi les collectivités locales.

Présidé par Fabien Le Port, le jury  est composé d'élus, d'architectes, de techniciens et de journalistes de la profession. Les  trois meilleurs projets en lice sont récompensés d'après des  critères techniques (performances techniques du béton utilisé), environnementaux (qualité, durabilité et entretien de l'ouvrage), pratiques (usage et reproductibilité) et esthétiques (aspect général de l'ouvrage et intégration paysagère). Pour chacun des projets sélectionnés par le jury, trois trophées seront remis au producteur de béton prêt à l'emploi, à l'entreprise de mise en œuvre et au commanditaire des travaux.

A propos du SNBPE

Le Syndicat National du Bêton Prêt à l'Emploi (SNBPE) a pour objet la promotion du béton et défend les intérêts de ses 200 adhérents depuis 1964. Il représente 80% de l'activité globale de la production de béton prêt à l'emploi en France soit près de 1800 centrales à béton.

Remise des prix  du Concours « Bétons d'Aménagements et Décoratifs » 2013, Salon des Maires 2013 (Porte de Versailles), 20 novembre 2013, à 11h - Stand SNBPE - Hall 2.2, stand CO6