Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Qui sommes-nous ? > Les sections régionales > Région Auvergne Limousin > Mobilité réfléchie : ADEME recruter une personne, c’est embaucher sa voiture… Les Plans de Déplacement Entreprise (PowerPoint du 42ème congrès régional à Brive le 30 septembre 2011)
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Région Auvergne Limousin

PDE, PDA ou PDES : des méthodologies communes à leur élaboration

Laurent Jarry - Chargé de mission ADEME Limousin

Laurent Jarry, en charge de la question des transports régionaux à l'ADEME Limousin, présentera les enjeux et modalités pratiques autour de la question des déplacements domicile travail et en particulier les outils disponibles pour mettre en œuvre d'autres pratiques que "l'individualus automobilus". Le Plan de Déplacement Entreprise est l'un des outils permettant de mener une démarche active en faveur des salariés d'une ou de plusieurs entreprises avec des motivations qui aujourd'hui sont économiques, sociales et environnementales. L'intervention permettra d'appréhender les grandes lignes de la mise en œuvre de ce type de projet.

En savoir plus ... (pdf, 1 414.19Ko)