Sur votre agenda

La responsabilité des associations et des collectivités territoriales dans l'organisation de fêtes et manifestations

Mercredi 5 décembre 2018 (Saint-Herblain (44))
Evènement

A Saint-Herblain le 5 décembre : Venez échanger et partager votre expérience sur la responsabilité des associations et des collectivités territoriales dans l'organisation de fêtes et manifestations

Notre partenaire SMACL Assurances, le Réseau national des maisons des associations, Mairie 2000 et la Ville de Saint-Herblain vous convient à une rencontre d'information et d'échanges portant sur :

La responsabilité des associations et des collectivités territoriales
dans l'organisation de fêtes et manifestations

le mercredi 5 décembre 2018 à 19h30 à Saint-Herblain

Le Carré des services publics de Saint-Herblain accueille la nouvelle réunion d'information de SMACL Assurances qui portera sur la responsabilités des organisateurs de manifestations sur la voie et dans les lieux publics. Pour traiter de ce sujet qui concerne autant les responsables associatifs que les élus locaux, la mutuelle s'appuie sur l'expertise du Réseau national des maisons des associations et le retour d'expérience des acteurs locaux.

Les intervenants
:
  • Bertrand Affilé, maire de Saint-Herblain et vice-président de Nantes Métropole
  • Sébastien Royer, adjoint au maire de Saint-Herblain, en charge de la vie associative, de l’action socioculturelle et des relations internationales
  • Marie-Pierre le Pogam, responsable du pôle soutien aux associations de Saint-Herblain
  • Eva Bellivier Bonneau et Margaux Dubuc, Direction Indemnisations de SMACL Assurances
  • Etienne Pauvert, président de "l’Office du sport herblinois" (OSH)
  • Bertrand Briand, président et Chantal Doare, secrétaire de "la Passerelle de Preux"
  • Un représentant du SDIS
La rencontre sera animée par José Hoareau, responsable associatif et consultant auprès des structures de l’économie sociale et solidaire.

La réunion se tiendra à la salle polyvalente du Carré des services publics, 15 rue d'Arras, 44800 Saint-Herblain.

Informations et inscription sur https://www.smacl.fr/rencontre-sur-la-responsabilite-des-organisateurs-de-fetes-et-manifestations