Se former à distance avec le CNFPT

Dans le contexte de la suspension de ses formations en présentiel, le CNFPT vous propose une offre de formation à distance renforcée.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur la plateforme FUN aux 6 nouvelles sessions MOOC sur des thématiques techniques.

Accessibles à tous, vous pourrez choisir parmi des thématiques qui concernent un large éventail de métiers de la fonction publique territoriale : politique publique des déchets, environnement, concessions ...

Inscriptions jusqu’au 17 avril :
Villes et territoires durables : des ressources sur l’urbanisme durable pour trouver des solutions sur la mise en oeuvre d’une durabilité dans les projets de planification et d’aménagement.
L’évaluation environnementale : ce MOOC a pour objet de vous présenter en détail toutes les composantes du processus d’évaluation environnementale destiné à suivre les projets, de leur conception à leur mise en œuvre, afin de réduire au maximum leurs incidences sur l’environnement.

Inscriptions jusqu’au 25 avril :
La politique publique des déchets en 5 questions :  une définition de la politique des déchets, les parties prenantes et les coûts ainsi que les défis soulevés pour les acteurs publics.
La politique publique de l’eau en 5 questions : toutes les connaissances principales pour comprendre le pilotage, le fonctionnement et les enjeux de la politique publique de l’eau en France.

Inscriptions jusqu’au 1er mai :
La participation du public dans le champs environnemental : des ressources sur la champ environnemental pour identifier la participation du public et l’éventail des outils mis en place.

Inscriptions jusqu’au 17 mai :
Les concessions : une présentation didactique des principales règles applicables à ces contrats utilisés par l’Etat ou les collectivités pour moderniser ou construire de nouveaux équipements publics.

Un séminaire en ligne, c’est quoi ?
Les séminaires en ligne (MOOC) sont des dispositifs de formation qui répondent à une structuration type. Chaque séminaire est structuré entre quatre et dix séances mises en  ligne  au  rythme  de  une séance  par  semaine.
Se former à distance avec le CNFPT