Région Poitou - Charentes

RETOUR EN IMAGES - Mauzé sur le Mignon

La visite de l'entreprise de méthanisation Déméter Énergies de Prin Deyrancon en Deux Sèvres a tout à fait été à la hauteur de ce que les participants en espéraient. Reçus par un couple de passionnés, nos adhérents ont apprécié cette visite, très intéressante, est en tout point fidèle à la présentation de l'entreprise (voir encadré ci-contre sur notre page régionale).

La journée a débuté par la tenue de l'assemblée générale dans une salle que la mairie de Mauzé sur Le Mignon a mise à notre disposition. 15 adhérents étaient présents tandis que les 4 conjoints visitaient une réserve ornithologique à Saint Hilaire La Palud.

Après les présentations des différents bilans, les membres du bureau ont été reconduits. Francis Blais ayant exprimé le souhait de quitter la présidence tout en restant au sein du bureau, une nouvelle composition du bureau a été présentée:

Présidente: Floriane Gicquiaud

Vice Président: Francis Blais

Trésorière: Valérie Bonneau

Secrétaire: Sylvie Lacaussague

Secrétaire adjoint: Stéphane Collin

Responsable fichier: Francis Séguin

Animateur technique: Yvonnick Guinard

Animateur loisirs: Richard Borredon

Correspondante 16: Sylvie Lacaussague

Correspondant 17: poste à pourvoir

Correspondant 79 : Francis Séguin

Correspondant 86: Yvonnick Guinard et Stéphane Collin

FORMATION AGROFORESTERIE - 5 mars 2020

Les Trognes

Notre section ATTF Poitou Charentes et l'association française d'Agroforesterie s'associent pour vous convier à une formation sur les Trognes.

Rejoignez-nous le 5 mars à Azay le Brûlé (dans le 79) !

Objectifs pédagogiques :
● Se familiariser avec les bases physiologiques de la taille en trogne, l’adaptabilité végétale, la
variabilité des formes et des essences (leurs particularités), la multiplicité des usages.
● Apprendre à mettre en oeuvre une gestion optimale, individuelle ou mutualisée (entre
agriculteurs), adaptée aux potentiels et objectifs de production de chaque arbre.

S'inscrire et découvrir le programme ici.

En 2019...

Mise à l'honneur dans notre dernière revue annuelle INFO'Tech parue en janvier 2020, la section Poitou-Charentes raconte son année 2019.

Poitou - Charentes

Les actualités de la région

Le Bureau Régional

Président Mme Floriane GICQUIAUD
Président Honoraire M. Jean Luc LOUSSOUARN
Vice-Président M. Francis BLAIS
Trésorier Général Mme Valérie BONNEAU
Responsable Fichier M. Francis SEGUIN
Secrétaire Général Mme Sylvie LACAUSSAGUE
Secrétaire Adjoint M. Stéphane COLLIN
Animateur Loisirs M. Richard BORREDON
Animateur Technique M. Yvonnick GUINARD
Correspondant M. Francis BLAIS
Correspondant M. Yvonnick GUINARD
Correspondant Mme Sylvie LACAUSSAGUE
Correspondant M. Francis SEGUIN

CONGRÈS RÉGIONAL

ARCHIVES INSCRIPTION

Le congrès régional de l’ATTF Poitou-Charentes a eu lieu cette année, vendredi 27 septembre 2019 en Deux-Sèvres.

Le thème générique en était : Traitements des déchets.

AU PROGRAMME

- 9h30 Accueil à la mairie de Mauzé-sur-le-Mignon

- 10h00 Assemblée générale des adhérents(tes) ou départ des accompagnant.e.s, vers Saint-Hilaire-la Palud pour la visite du parc ornithologique

- 12h30 - Déjeuner maraîchin

- 14h30 - Visite d’une unité de méthanisation à Prin-Deyrançon.

Cette journée a été prise en charge dans le cadre d’une formation professionnelle.

Inscription informations : cliquez ici .