Jury trophées ingénierie territoriale

Les services techniques des collectivités territoriales sont un rouage primordial de l’ingénierie publique et développent quotidiennement une expertise sans cesse renouvelée. Pour la seconde édition, Techni.Cités et La Gazette des communes organisent les Trophées de l’ingénierie territoriale. Un événement qui sera l’occasion de mettre en lumière les innovations techniques et de récompenser le travail de nos territoires.

C’est mercredi 7 novembre dernier que le jury des Trophées de l’ingénierie territoriale 2018 s’est réuni et a débattu tout au long de la matinée sur des dossiers de candidatures, cette année encore, de haute tenue.

Au terme d’échanges argumentés, les dix professionnels de l’ingénierie territoriale - dont notre président national Fabien Le Port - ont choisi de récompenser les catégories suivantes :

1. Prix du projet de Mise en œuvre de l’ingénierie territoriale

2. Prix du projet Eau potable – Assainissement – Eaux pluviales

3. Prix du projet Énergie

4. Prix du projet Gemapi/Gestion des risques

5. Prix du projet Mobilité – Transports – Voirie – Routes

6. Prix du projet Propreté urbaine – prévention et gestion des déchets

7. Prix du projet Réseaux – Systèmes d’information géographique (SIG)

8. Prix du projet Urbanisme – Aménagement – patrimoine

Deux prix « Coup de cœur du jury » ont également été octroyés.

Techni.Cités lèvera le voile sur les lauréats 2018 lors de la remise des prix qui se déroulera le mardi 20 novembre au Salon des Maires et des Collectivités Locales, Paris Porte de Versailles, sur le stand Techni.Cités/La Gazette (Pavillon 4 Allée C05).

Jury trophées ingénierie territoriale