Journée partenaires

LE SALON TOP RECRUTEMENT
► Notre président national a fait une intervention remarquée lors de la conférence "Ingénieurs et techniciens dans la fonction publique territoriale, des profils très recherchés" lors du salon Top recrutement qui se tenait ce 9 octobre à la Défense, à Paris.
► Les nombreuses questions de l'assemblée présente montrent l'intérêt évident de nos professions (concours, recrutement, contrats, degré de diplômes, mobilité, statut différent des techniciens de la ville de Paris, sécurisation ERP...). L'accent a été mis sur les nouveaux métiers qui émergent et doivent tendre à attirer les jeunes (environnement, énergie, développement durable, numérique...). Il a également été mis en évidence que la Fonction Publique Territoriale recherche activement dans les domaines du bâtiment et de la voirie pour pallier les départs massifs (retraites) qui vont s'amplifier ces prochaines années.
► En présence de Nadia Zimmer, organisatrice. En photo avec Fabien Le Port, devant l'un des nombreux panneaux d'offres d'emplois "ingénieurs et techniciens"

L'ATTF, C'EST AUSSI UN GRAND RÉSEAU DE PARTENAIRES !
► Ce 9 octobre, le président national et l'assistante générale de l'ATTF ont profité de leur venue à Paris pour rencontrer plusieurs partenaires.
► En photo : nos interlocutrices privilégiées du groupe Safari pour la diffusion des offres d'emploi spéciales "techniciens".
► Merci à Amélie, Marjorie et Martine, au service du groupe qui gère, entre autres, Le Monde et Télérama, pour leur charmant accueil.
L'occasion de parler de l'avenir de nos professions et des besoins des collectivités en matière de recrutement.

DES NÉGOCIATIONS AUTOUR DE NOS CONTRATS D'ASSURANCE PROFESSIONNELLE
► Nos adhérents nous ont demandé d'étendre les contrats d'assurance professionnelle aux domaines de l'aide psychologique et de l'accès aux infos juridiques, des négociations sont en cours avec nos deux correspondants privilégiés à la SMACL Assurances... Affaire à suivre...

Journée partenaires