Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Actualités > 14 septembre : Une webmatinale sur les "Achats de proximité"
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

14 septembre : Une webmatinale sur les "Achats de proximité"

Le Réseau Grand Ouest vous invite à participer à la prochaine Webmatinale sur les « Achats de proximité » le jeudi 14 septembre de 10h à 12h.

Cette matinale s’organisera autour de 4 retours d’expériences sur les achats de proximités :
· les produits d’entretien biosourcés : retours d’expérience de la Ville de Cognac
· les marchés réservés aux structures d’insertion par l’activités économiques (S.I.A.E) : retour d’expérience de l'Agence de Développement Economique d'Angers Loire Métropole (ALDEV)  et de la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou
· les produits biosourcés dans la construction et le bâti : retour d’expérience du Service Espaces Verts et Environnement de la Ville de Nantes (intégration de bois indigène dans l’écoconception d’un parc) et de la Ville de Lorient (valorisation des gisements de bois de la collectivité dans la construction)
Vous trouverez, ci-joint, le programme de cette webmatinale qui s’adresse aux Acheteurs publics (services marchés/commande publique, agents en charge de la fonction « achats »), agents et équipes de Direction impliqués dans les démarches de Développement Durable/RSE, mais aussi Elu(e)s !

Infos pratiques : La participation est libre sous réserve d’inscription.
Une bonne connexion internet est requise (pas de webcam nécessaire), les participants pourront poser leurs questions par « chat » durant la webconférence.
Pour vous inscrire, remplissez le bulletin ci-joint (adossé au programme) et renvoyez-le avant le 12/09 à : gwenael.leroux@reseaugrandouest.fr.
Vous recevrez un lien quelques jours avant pour vous connecter à la Webmatinale.
En savoir plus sur les matinales du R.G.O.