4ème édition des Rencontres de la commande publique responsable - 15 novembre 2016 LE MANS - Programme et inscription

L'équipe du Réseau Grand Ouest vous invite à participer à la 4ème édition des Rencontres de la commande publique responsable le mardi 15 novembre 2016 à l’Espace culturel des Quinconces au Mans.
Cette journée sera consacrée à la réforme de la réglementation de la commande publique et ses conséquences sur la politique en matière d’achat durable (obligations, nouveautés et opportunités).
• Le matin, une plénière permettra de mettre en valeur les nouveautés réglementaires pour les acheteurs publics en matière d’achat durable (ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et son décret d’application n° 2016-360 du 25 mars 2016, Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte).
• L’après-midi, deux ateliers d’échanges de bonnes pratiques permettront d’approfondir les aspects environnementaux et sociaux avec des retours d’expériences d'entités publiques et d'acteurs du Grand Ouest.
Vous trouverez, ci-joint, le programme de ces rencontres ainsi que le formulaire d’inscription à renvoyer au R.G.O. avant le 10 novembre.
Cet événement est organisé en partenariat avec la Ville du Mans et Le Mans métropole et avec la participation de l’Association des Acheteurs Publics et du Commissariat général au développement durable.
 Bulletin d'inscription

En savoir plus (pdf, 388.01Ko)