Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Actualités > Intercos : un marché de l’emploi dynamique et des métiers en mutation
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Intercos : un marché de l’emploi dynamique et des métiers en mutation

L’examen du marché de l’emploi dans les intercommunalités montre un dynamisme certain ainsi qu’une nécessaire montée en compétences, selon le baromètre des bourses de l’emploi public local, que « La Gazette » publie en exclusivité, en partenariat avec la Fédération nationale de centres de gestion (FNCDG) et l’Association nationale des directeurs et directeurs adjoints des centres de gestion (ANDCDG).

Dans un marché de l’emploi en berne, il est un type de collectivités locales atypiques. Selon le baromètre des bourses de l’emploi public local, que « La Gazette » publie en exclusivité, en partenariat avec la Fédération nationale de centres de gestion (FNCDG) et l’Association nationale des directeurs et directeurs adjoints des centres de gestion (ANDCDG), les communautés urbaines et les métropoles ont vu leur nombre d’offres d’emploi publiées progresser de 26,4 % entre 2014 et 2015.
Chiffres, intentions de recrutements, cadres d'emplois et secteurs les plus demandés, offres d'emploi par région,...Lire la suite de l'article paru le 17/02 dans lagazette.fr en cliquant ici