Région Aquitaine

SALON INNOBAT 2018

À Biarritz les 8 et 9 novembre

Partenaire depuis 2014 d’Expomédia (organisateur de ce salon) l’ATTF Aquitaine tiendra un stand sur ce salon et organisera une conférence avec son partenaire SNBPE.

Au programme... Deux thématiques :

- E+ C- Construction Bas Carbone (Bâtiment Durable)

-   L’économie Circulaire et le Recyclage

En parallèle à ce salon et dans la même enceinte (salle Hiraty de Biarritz) les amateurs électriciens se régaleront au salon de l’électricité ENERGIKA et pour les pros du paysage et de l’espace vert le Salon INNOPAYSA présent pour la première fois.

L’ATTF Aquitaine vous attend nombreux sur son stand dédié à notre association, et aux nombreuses conférences sur ces deux jours.

Pour ceux ou celles qui seraient intéressés par le salon INNOBAT, vous trouverez un lien pour le site : www.saloninnobat.com/invitation-salon

EN MODE "VIE DE CHÂTEAU"

Assemblée générale

Ce 8 septembre, une des salles du Château de Campagne près des Eyzies en Dordogne, propriété du Conseil Départemental, s'est vue envahir par les techniciens adhérents aquitains, pour une Assemblée Générale où l’ordre du jour a été bien suivi (rapports moral, financier, point sur les adhérents, projet de visite, élection du bureau*, présentation du CA national, regroupement régional, RIFSEEP, Jeunes… Pendant qu’à l’extérieur les accompagnants prenaient d’assaut le parc et son escalier des dames (139 marches).

Puis, lors de la visite du château de Castelnaud la Chapelle, tous ont été admiratifs sur la prouesse technique de cette construction, de tous les gadgets inventés, pour le défendre ou le conquérir, ainsi que l’ingéniosité du parcours pour accéder des parties basses à la grande cour (passage protégé, archers à l’affût, gargouilles…). Nos techniciens d'aujourd'hui n'auraient pas démérité face à la technicité des artisans de l'époque pour actionner entre autres, les trébuchets !

(*) nouveau bureau aquitain au soir de la prise du château :

- Président : Yves MARIAUD

- Trésorière : Ingrid LANAU